750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 novembre 2012 2 13 /11 /novembre /2012 08:33

Coucou,

je vous l'avais dit, je ne peux pas faire grand choses mais par contre j'ai noté des recettes... en voila une super.

je l'ai eu sur cuisine TV dans l'emission de Lorraine Pascale, elle a de super idees et j'adore ces recettes tout comme celles de nigella, donna hay etc... leurs recettes sont simples et  tellement bonnes...

creme-brulee.JPG

 

Normalement , on presente dans de petit plat individuel mais j'ai obter pour un plat  collectif......

j'ai aussi doublé les proportion car ça a permis a mes hommes de faire leurs dessert pour les gamelles du lendemain!

 

Ingrédients -

450 ml double crème

100 g mascarpone

1 gousse de vanille,

6 jaunes d'oeufs œuf -(les blancs ce congeles tres bien )

60 g cassonade, plus environ 4 à 6 c. à soupe pour le caramel

 

  1. Préchauffer le four à 150 C

    .preparez les ramequins dans un bain-marie a mi-hauteur d'eau

2.mettre la crème, mascarpone et les graines de vanille (ou extrait) dans une poêle et chauffé jusqu'à presque ébullition, puis retirer


3. Fouettez les jaunes d'œufs et le sucre dans un bol jusqu'à ce que le melange soit pâle et mousseux.


4. Peu à peu, ajoutez la crème , en remuant au fouet tout le temps.


5. repartir la crème entre les ramequins, puis placez-les au four pendant environ 30 minutes,. Ils devraient encore bouger comme gelée en plein centre, mais ne devraient pas être trop liquide, ni complètement en gelee. Verifie au bout de 20 min puis toutes les 5 min, tout depant du four 


pour moi 30 min, c'etait un peu trop 


6. Retirez les cremes du four et laisser refroidir, puis placer au réfrigérateur pendant au moins une heure.

  1. Saupoudrer environ une cuillerée à soupe de cassonade uniformément sur le dessus.

  2. À l'aide de chalumeau,caraméliser le sucre jusqu'àu caramel brun et foncé.

  3. Un gril très chaud fonctionne aussi.

  4. Laisser refroidir un peu et puis servir immédiatement.


    je pense que l'on pourrais parfumer avec de la pistache, ça devrait etre assez gourmand ...

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour,<br /> J'adore cette recette mais j'en cherche une autre qui est passée récemment sur cuisine plus : celle du pain au jambon et autre chose qui avait l'air délicieuse !<br /> L'aurais-tu notée ? Merci pour tes idées !
Répondre
L
Ah non ça ne me dit rien. Je vais chercher des fois quel soit cachée quelque par.. Ça m'arrive de noter,ranger et oublier...
L
<br /> C'est bon les petites crèmes brulées!!!!<br />
Répondre
K
<br /> Merveilleuse cette crème brûlée !! Un délice !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
W
<br /> mmmhhh j'en prendrais bien une cuillère ...<br />
Répondre