750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 10:58

creme-de-caramel.JPG

 

source :http://www.odelices.com/recette/Salidou-ou-creme-caramel-au-beurre-demi-sel-r941

      quelques conseils a tenir:

  • rechauffé votre creme(tiede) au micro-onde quelques secondes ,juste histoire que ça ne fasse pas un choc thermique quand vous la verserez sur le caramel et donc former des cristaux !
  • en mettant le beurre en 1er ça va mousser un peu alors retire du feu juste le temps que le beurre fonde.
  • utiliser plutot une poele,je trouve que ça va mieux pour tout dissoudre  et il y a moins de projections 
  • ça mousse beaucoup,ne vous inquitez pas,c'est normale!

 

Pour 1 petit pot à confiture

 

100 g de sucre semoule

40 g de beurre demi-sel ( pris beurre doux)

20 cl de crème fraîche liquide, entière

 

Faites chauffer le sucre seul dans une casserole en inox sur feu moyen.

Laissez cuire sans remuer jusqu'à ce qu'il fonde et caramélise.

  •  Ajoutez  le beurre puis la crème fraîche que vous chauffé quelques secondes au MO, en mélangeant vivement avec un fouet pour éviter les grumeaux.
  •  Lorsque la préparation est bien homogène, poursuivez la cuisson 5 minutes et retirez du feu.
  • Versez dans un petit pot à confiture et laissez refroidir. Conservez  au réfrigérateur 

 pour une crème caramel au chocolat, ajoutez quelques carrés de chocolat. 


 la creme doit pouvoir se garder 3 semaines à 1 mois au réfrigérateur, une fois le pot ouvert.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> elle est parfaite et si gourmande!!!<br />
Répondre
D
<br /> Ta crème au caramel est un vrai régal !<br /> <br /> <br /> Très bonne après-midi en ce lundi,<br /> Bisous, Doria<br />
Répondre
D
<br /> C'est vrai que ces petits loups n'ont pas de problème de calories et tout ce qui va avec.<br /> <br /> <br /> Je suis certaine que mes schtroumphs aussi en redemanderaient. A essayer donc, si j'ai la patience, c'est une recette difficile ? y'a un risque de faire brûler ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non,c'est tres tres facile et tres rapide.<br /> <br /> <br /> j'avais oublié quelques indications que je viens de rajouter, grace a toi ... j'avais oublié de les mettre!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ouf ! Tu m'as fait peur : j'ai cru que tu avais cuisiné le poney.<br /> <br /> <br /> En tout cas, ça a l'air super bon (mais calorique c'est dommage)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> non ,c'est du vrai caramel.... <br /> <br /> <br /> calorique oui, en fait il n'est pas pour moi,s'est pour mon petit neveu qui tartine ça le matin...<br /> <br /> <br /> "c'est trop bon tata,tu peux m'en faire un pot pour chez moi ?"...<br /> <br /> <br /> <br />