750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 12:16

 

gateau-au-yaourt-au-pommes.JPGgateau au yaourt au pommes2

 

j'ai fait ce petit dessert completement a l'improviste et suivant mes idees... et là,mes idees, ben ,elles etaient du tonnerre..... accompagner d'une petite creme anglaise,ou la la .....

je vous donne la base de mon gateau au yaourt,mais comme vous voyez, on peu la modifie a l'infiniiiiiiiiiiii !

 

ingredient pour le gateau au yaourt

1 yaourt nature non sucré

3 oeufs

2 pot de farine

3 pot sucre

1 pot huile (pas entier)

1 sachet de levure

2 ou 3 pommes

amandes effilées

200g sucre pour le caramel (environ car je l'ai fait au pif...comme d'hab)

 

utiliser un moule Flexipan car au moins pas de souci pour le demoulage, deposer votre moule sur la plaque perforee

prechauffé le four a 180°

mettre le sucre dans une casserole avecun tout petit peu d'eau,juste pour mouillé le sucre

mettre a chauffé sur feu vif votre caramel, une fois qu'il est bruni , verser le caramel dans le fond de votre moule

deposer sur le caramel ,des amandes effilées et grillee

epluchés vos pommes ,les evides, les coupés en quartier et les deposer sur les amandes

faire votre pate a gateau en versant tous les ingredient dans le bol de votre Kitchenaid et melanger le tout jusqu'a ce que tout soit bien homogene

versez sur les pommes,

enfournez pour environ 30min ,mais surveille .

verifier la cuisson avec un couteau non pointu pour ne pas percer le moule , si le couteau ressort sec,s'est cuit,sinon, prolonger la cuisson!

a la sortie du four, prenez un plat de presentation assez gros pour "recevoir" le gateau. deposer votre plat sur le gateau et retourner le tout afin que le caramel et les amandes se trouve au-dessus...

et là, le caramel degouline legerement sur les cotes du gateau...

 

vous pouvez servir avec une creme anglaise.. je vous assure que c'est extra...

 

je le refait mais avec d'utres fruits,mais je vous donne une autres sugestions demain!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un gâteau vraiment très gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,super bon. et avec une creme Anglaise......hum!!!<br /> <br /> <br /> <br />