750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2012 4 05 /04 /avril /2012 11:39

Voila, un petit tour au SENEGAL...

c'est Emilie a N'Dangan qui m'a appris a faire ça recette. Alors evidement ,c'est exellent,mais Emilie la fait meilleurs,alors va falloir y retourner ou quelle vienne nous la faire cette recette.

on peu faire cette recette pour toutes les viandes,j'ai gouter c'est exellent, meme avec le poisson. bon ,la-bas,c'etait du baracouda et l'autre poisson je ne me rappelle plus......

j'imagine tres bien cette recette avec du lapin.

j'ai utiliser les cubes que j'ai ramener de la-bas et servi avec le riz du SENEGAL. 

poulet-yassa.JPG2.JPGpoulet yassabouillon de cube epicé du senegal

 

ingredient

1 poulet

1 ail

5 gros oignons 

3 gros citrons

3 piments (pas mis)

poivre,sel huile (je n'ai pas salé je trouve que ça l'ai assez)

2grosse cuiller de moutarde

decoupé le poulet et le faire revenir dans l'huile, emilie en mettait beaucoup ,j'ai reduit considerablement la quantite 

le mettre de cote

dans la meme huile, faire rissole les oignons, pas rissole plutot devenir transparent..

ecraser 2 cubes avec l'ail au pilon

deposer dans les oignons

mettre la moutarde,bien remuer

mettre un verre d'eau 

rajouter le poulet et laisser mijoter

la sauce va epaissir toute seule ,n'hesitez pas a remettre un peu d'eau s'il le faut

 

mon fils qui ma vue preparer a dit "s'est quoi ton truc? "

il en a manger 3 fois.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> c'est une de mes recettes préférées, merci pour ta recette<br />
Répondre