750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 08:56

Une petite "recette" de fond de frigo cette fois-ci...

je ne fait pas de recette proprement dites en ce moment car il y faut bien vider placards et frigo a un moment ou un autre.

on garde ,on achete  et finalement on se retrouve avec des trucs que l'on avait completement oublié....

donc là, un reste de riz...

salade-foie-volailles.JPG

 

ingredient

les proportions sont toutes a peu pres vue que j'ai utiliser des restes..

riz

salade verte

oeufs cuit dur

foie de volailles

gruyere

vinaigrette

 

je vais meme donné ma façon de faire ma vinaigrette,s'est peu etre simple mais ça coule pas de source pour les novices en cuisine...

 

vinaigrette:

 

1 grosse cuiller de moutarde

1 grosse cuiller de vinaigre de vin

huile de tournesol pour assaisonnement

mettre la cuiller de moutarde et de vinaigre

melanger a l'aide d'une cuiller a soupe (tout le monde n'y arrive pas,vous pouvez utiliser un fouet)

verser un peu d'huile et melanger pour bien incorporez

verser a nouveau un filet d'huile et melanger

continuer a incorporer votre huile et a bien melanger jusqu'a l'assaisonnement souhaiter

gouter regulierement

 

salade:

mettre votre salade verte dans un saladier assez gros

coupe vos oeufs dur que vous aurez prealablement fait cuire au dur, je les ai decoupés en etoile,mais s'etait juste pour la photo...

coupé en dés votre gruyere ,mettez la quantité que vous desirez

mettre votre reste de riz,environ 100g dans ma recette

bien melanger

cuire vos foies de volailles a la poele

une fois bien cuit et bien grillés,servez vos foies (chaud) dans la salade ,melanger et servez de suite car comme ils sont chaud ils risquent de cuire la salade. vous pouvez tres bien les servir a part..

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Une bonnes salade avec de bons restes !! Humm... ça devait etre trop bon !!!<br /> Bonne soirée !<br /> bisoussssss<br />
Répondre