750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2012 3 23 /05 /mai /2012 04:00

tiramisu-griottes.JPG2.JPGtiramisu griottestarte aux griottes 2-copie-1

 

ingredient

1 bocal griottes au sirop

1 pot mascarpone

20cl creme liquide fraiche ou 1 petite briquette

50g sucre poudre

biscuit a la cuiller ou boudoir

egoutter vos griottes mais en conservant le jus

monter votre creme en chantilly

ajouter la mascarpone et continuer de battre tout en y ajoutant le sucre poudre et l'equivalent d'un petit verre de jus des griottes

prendre un plat de presentation, car je ne sais pas encore si ça ce demoule bien...

trempé rapidement vos biscuits a le cuiller dans le jus des griottes et deposer dans le fond de votre moule ainsi que sur les cotés

verser quelques griottes

verser du melange mascarpone/chantilly

et recommencer jusqu'a epuisement

je n'ai pas mis de couche de biscuit au milieu,j'aurait peu etre du, on verra en goutant!!

mettre un film celophane par dessus et laisser prendre au frigo minimum 1 h ou 2 ou plus si vous pouvez....

il me restait du jus,je l'ai verser sur le dessus du tiramisu et il s'est bien rependu sur tout les biscuit , ça ne va pas aider au demoulage mais ça va faire un bon petit jus bien imbibé de toutes les saveurs!!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> ça doit être bien sympa, ça change ...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui,j'ai bien aimer et comme tu dit "ça change".<br /> <br /> <br /> mon fils n'a pas aimer, mais mon mari ,ma fille et moi,si... c'etait encore meilleurs le lendemain!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> une façon qui me va bien<br />
Répondre
L
<br /> <br /> recette toute simple et improvisee .... a la base je partait pour faire une tarte avec ses cerises.... mais elles ont finis en tiramisu ou charlotte,comme on veux!!!<br /> <br /> <br /> <br />