Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 décembre 2015 1 14 /12 /décembre /2015 05:05

Bonjour. Voici la recette que j'ai eu sur le site de mercotte .personnellement je ne recommencerai pas on se brûle les doigts c'est assez difficile et en plus pas facile du tout à manger. Pour rouler les tuiles, j'ai du m'aider d'un Tupperware qui prennent entièrement la tuile afin que je puisse la rouler autour du tube inox. J'avoue que ce n'est pas sans se brûler les doigts. Je vous donne mon conseil mais honnêtement faites comme vous pouvez ça n'est pas si facile que ça . Bon courage. Pâte à brandy snaps:95g de beurre doux, 75g de sucre cassonade, 95g de glucose,115g de farine, 6g de gingembre en poudre et 6g de jus de citron. (je n'ai pas mis le gingembre ni le citron) tube inox.
Préchauffer le four à 170*Mélanger le beurre, la cassonade et le glucose dans une casserole et faire fondre à feux doux jusqu’à ce que tout soit bien dissous, le mélange ne doit pas bouillir. Laisser tiédir 5 minutes hors du feu. Ajouter la farine, le gingembre, le jus de citron et bien lisser l’appareil. Sur un silpat déposer 3 ou 4 cc bombées d’appareil en les espaçant beaucoup. Les étaler en cercles bien réguliers avec le doigt ou le dos de la cuillère. Enfourner entre 5 et 7 min en surveillant pour obtenir une belle couleur dorée. Dès la sortie du four décoller les tuiles sans attendre et les rouler délicatement et rapidement autour des tubes inox. Renouveler l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Laisser refroidir. Les tuiles seules se conservent une petite semaine dans une boite hermétique.
La crème : 300g de crème fleurette 35% MG
Monter la crème bien froide pour obtenir une belle crème fouettée. La mettre dans une poche munie d’une douille lisse, la réserver au frais.
La finition : amandes hachées et de chocolat de couverture noir ou au lait.
Torréfier environ 10 min à 150° les amandes hachées, les refroidir. Fondre le chocolat de couverture. Remplir généreusement les brandy snaps de crème fouettée. Tremper les extrémités dans le chocolat puis dans les amandes hachées. Laisser cristalliser le chocolat et déguster.

Brandy snaps
Brandy snaps
Brandy snaps
Brandy snaps
Brandy snaps

Partager cet article

Repost 0
la-cuisine-de-sophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-de-sophie
  • Le blog de la-cuisine-de-sophie
  • : des recettes de cuisines simples, rapides et suivant mon humeur et mon courage ....
  • Contact

Texte Libre

Recherche