Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 avril 2016 2 26 /04 /avril /2016 03:31

Une recette , mais pas de cuisine.... C'est une recette du thermomix que j'ai faite au cookin .. Au vue des personnes satisfaites j'ai voulu tenter moi aussi . Il faut savoir choisir son savon de Marseille sans huile de palme et pour être sur , choisir le producteur qui fait au chaudron comme Marius Fabre ,le fer à cheval ou encore Le sérail , des savons à 72%.

Lessive fait maison ... 3x1 litre eau ,130 g savon solide sans huile de palme ,3 c. à soupe bombées bicarbonate de soude ,30 gouttes huiles essentielles (ou fragance si enfants de moins de 13 ans) pas mis , Dans le bol du thermomix, mettre les morceaux de savon solide; puis 10s/vit.8. Moi je les ai rape avant .Ajouter le bicarbonate de soude et 1L d'eau; puis 20 min/60°/vit.1.
Puis, 30s/vit.4.
Verser ce mélange dans un bidon pouvant contenir au moins 3L de liquide et ajouter 2L d'eau tiède. Secouer énergiquement de temps en temps les 2 permiers jours. Puis, plus tard seulement avant utilisation.

Même dosage que votre lessive habituelle (15-20 cl) + vinaigre blanc à la place de l'adoucissant (même fonction que celui-ci en plus de protéger votre machine à laver; pour odeur: 3 gouttes d'huiles essentielles ou fragance avec le vinaigre).

Pour éviter le grisonnement du linge blanc et clair: ajouter (à chaque lavage) 1 à 2 càs de percarbonate de soude en poudre dans le tambour de votre machine à laver.

Lessive efficace, écologique, économique et non toxique pour la santé !

Partager cet article

Repost 0
la-cuisine-de-sophie
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la-cuisine-de-sophie
  • Le blog de la-cuisine-de-sophie
  • : des recettes de cuisines simples, rapides et suivant mon humeur et mon courage ....
  • Contact

Texte Libre

Recherche