750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 05:00

gateau-du-roi.JPGgateau du roi 2gateau du roi 3

 

j'ai fait ce dessert dont j'ai trouvé la recette chez Jamie Oliver, mais comme je n'ai pas eu le temps de la noter entierement je suis allee la cherche sur le site de http://clipoyecuisine.canalblog.com/archives/2006/03/03/1459114.html


c'est tres bon ,mais trop sucré,je pense qu'il faudrait mettre des fruits reduit en puree tout simplement, mais s'est bien bon tout de meme!!!

 

ingredient

1 pot de confiture framboises

4 oeufs

50cl creme

80g sucre

1 ca c extrait vanille

100g mie pain rassie

150g sucre pour la meringue

 

Prendre un plat a gratin, y déposer le pot de  confiture de framboises.
Prendre deux saladiers , dans le premier y casser un oeuf entier + ajouter les trois jaunes des autres oeufs, déposer les blancs dans le second saladier.
Ajouter aux jaunes d'oeufs dans le premier saladier, 50 cl de crème , le sucre, l'extrait de vanille et fouettez le tout.

Prendre 100g de pains rassis, ôter la croûte, couper grossièrement et déposer les morceaux dans le robot mixer, hacher le pain grosseur moyenne.
Versez dans le mélange et fouetter de nouveau, puis versez sur la confiture.
Cuire à feu doux (150°C)  pendant 45 à 60 mn.

Lorsque le gâteau est cuit, et seulement à ce moment là , préparez la meringue.
Mettez une pincée de sel dans les blancs d'oeufs, battez-les pour monter en neige , pendant cette opération ajoutez en saupoudrant 150 g de sucre petit à petit, et continuez à monter vos blancs.

Sortez votre gâteau du four, étalez dessus la meringue, en partant du centre du gâteau qui doit être doré sur les côtés et aspect flan au centre.
Avec votre cuillère, faites des pics en décoration en remontant des parties neigeuses en lair, remettez au four 15 mn , la meringue devra être dorée.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Hummm, quel délice ce gâteau, il doit être vraiment très bon!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi, bises;-)*Maria<br />
Répondre
B
<br /> Un bon gâteau qu'il me faudra faire avec les framboises du jardin. Je suis la reine alors j'ai le droit à un morceau hein ?<br /> <br /> <br /> bises <br />
Répondre
W
<br /> ça doit être bien bon !<br />
Répondre