750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mars 2024 7 31 /03 /mars /2024 16:14
Jarret de porc en gelee cookeo ou pas ..

Bonjour.
J'ai  trouver cette recette que j'ai adapter au cookeo .
J'ai fait une 1ere cuisson de 45min sous pression haute uniquement le jarret et de l'eau puis ,pour une viande filante encore 45 min jarret et légumes.  Puis désosser, effiler la viande que j'ai mis en petits morceaux .dissout 1 sachet de gelée mader  à la place de la gélatine, mélangez , Remis la viande et recuit 2 min sous pression basse et mis en moule cake pour figer au frigo. J'ai laisser tous les légumes. J'aurais du retirer les clou dd girofle mais j'ai oublier .....je vous met la recette comme je l'ai trouvée à son origine .
Ingrédients (4 personnes):
[  ] Un jarret de porc de 980 gr environ
[  ] un vert de poireau
[  ] une carotte
[  ] un oignon
[  ] une gousse d ail
[  ] une branche de céleri
[  ] une branche de thym
[  ] une feuille de laurier
[  ] 7 grains de povre
[  ] une cac de coriandre en grain
[  ] 2 clous de girofle
[  ] gros sel
[  ] 2 feuilles de gélatine
Préparation:
Epluchez I oignon et la carotte. Mettre un faitout sur feu vif avec le jarret, couvrir d eau a hauteur.
Ajoutez le gros sel, les grains de poivre, le
coriandre, le vert de poireau, I oignon, la carotte, le céleri, les clous de girofle, la gousse d ail. Remettre un grand verre d eau. Amenez a ébulltion, écumez, Baissez le feu a moyen, faire cuire 2 heure trente a frémissement. Faire tremper les feuilles de gélatines dans un bol d eau glacée Sortir le jarret, dessossez-le et le coupez en petits dés;Filmezl interieur d une petite terrine. Mettre les dés du jarret, tassez bien. Filtrez 12 a 15 cl de cuisson du jarret.
Faites-y dissoudre les feuilles de gélatines bien
éssorées. Versez la gelée dans la terrine. Mettre un poids sur la terrine, laissez refroidir. Mettre au frigo pour une nuit.
Sortir du frigo. Démoulez, retirez le papier film,
dressez dans un plat de service avec de la salade autour.

Servez avec un bol de vinaigrette, moutarde et
cornichons.

Partager cet article
Repost0

commentaires