750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2013 6 05 /01 /janvier /2013 18:56

cela fait plusieurs fois que je fait quleques petites patisserie avec cette pate ,qui est facile a faire et bien bonne sans jamais l'avoir mise en ligne ...

c'est fait...

 

recette tiree du livre du cook'in au quotidien

 

Pour 600 g de pâte:
250 g de beurre
250 g de farine
5 g de sel
120 g d'eau
1 c à c de vinaigre blanc

 

.Couper le beurre en cube et le placer au congelateur  30min. 

.Mettre le beurre, la farine et le sel dans le bol du cook'in et mixer 1 min\vitesse 1.

.Ajouter l'eau et le vinaigre et mixer de nouveau 1 min\vitesse 1.

.Terminer de lisser la pâte à la main.

pour faire le feuilletage, j'ai ma thecnique "façon Cathy"

j'etale ma pate

je la roule comme pour la mettre en rouleau

puis la roulé pour former un escargot

etalez au rouleau

recommencer 2 fois sans attendre

vous pouvez l'utilisez immediatement

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Superbe ta recette facile et rapide ! Il faut vite que je la teste. A bientôt !<br />
Répondre