750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 04:00

Lorsque nous avons manger chez mon frere, c'est moi qui ai fait le repas pour des raison de confort au cas ou Paul soit fatigué,qi'il puisse ce couché.

j'avais fait un menu pour valentine... lasagnes a la bolognaise et en dessert une tropeziene, dont la recette est ici  tropeziene

avec le reste de la pate , je nous ai fait une petite tropeziene pour le lendemain, sauf que je l'ai fourré au lemon curd

 

tropeziene-au-lemon-curd.JPG

Pâte briochée au Cook’in®:

•100 g de lait (10 cl)
•1/2 sachet de levure Gourmandises pâtes briochées (sel inclus)
•50 g de sucre semoule
•1 œufs
•60 g de beurre froid en cubes
•250 g de farine + 10 g
•1 càc de rhum (ou de fleur d’oranger)
•1 œuf pour dorer
•du sucre en grains

Versez le lait et la levure dans le bol. Réglez le minuteur sur 25 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.
Ajoutez la farine, le sucre, le rhum et l’œuf. Mélanger 10 secondes Vitesse 5 pour éviter de salir les parois de votre bol… Programmez le pétrissage pendant 1minute 30. Au bout de ce temps: Incorporez le beurre froid coupé en morceaux et pétrit 1 minute 30. Versez par dessus les 10 g de farine. Appuyez sur la touche pétrissage pendant 10 secondes.
Boulez et déposez la pâte dans un récipient recouvert d'un torchon ou d'une toile SILPAT pendant 40 minutes à température ambiante. Farinez votre Roul’pat et aplatissez au rouleau votre pâte de façon à obtenir un disque de 25 cm de diamètre. Placer le dans le moule à tarte rond et laissez pousser 40 à 60 minutes (voir plus si besoin) sous un torchon/silpat à température ambiante.
Préchauffez votre four à 180°C.
Au bout du dernier temps de pousse, dorer à l’œuf battu, couvrir de grains de sucre et faire cuire 15/20 minutes à 180°C.
Démouler dès la sortie du four et laisser refroidir sur une grille avant de coupes en deux 
 recette lemon curd:

3citrons

150g sucre ou 200 si vous craigner l'acidité

3 oeufs

1 c a s maizena

 

lavez les citrons,presser leurs jus mettre dans une casserole

ajouter la maizena et le sucre,melanger

mettre sur feu doux

battre les oeufs en omelettes et verser sur les jus de citrons

mettre sur feu fort et remuez sans cesse jusqu'a epaississement a l'aide d'un fouet

une fois le melange epaissis ,mettre en pot ou laisser refroidir

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Une tropeziene comme j'aime miammm ^^<br />
Répondre
F
<br /> j'en veux<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oup's.... elle est tres vite partie!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> j'adore la tropezienne!!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi, et là, c'est vrai que ça change !!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> miam, trop top !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui, bien bonne cette tropeziene, je n'ai pas eu l'honneur d'y gouter..........<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />