750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2015 5 23 /01 /janvier /2015 15:41

alors,gratin a ma façon,pas vraiement... c'est surtout la façon de ma copine "pepette".

lors d'une pose cafe chez elle,elle m'a donner cette recette que je me suis empressee de faire car elle m'avait bien plue cette recette....

j'ai utilisee que des produits frais mais du surgelé fait l'affaire...

ingredient pour 4 ou 5

500g de calamars

2 litres de moules

200g noix de saint jaques

200g crevettes roses decortiquees

2 grosses quenelles de brochet

1 beau morceau de poisson de votre choix (j'ai mis cabillaud)

1 petite bouteille de vin blanc

ail

oignon

persil

bouillon poisson1/2l

commencer par nettoyer vos moules mettre un peu d'huile d'olive dans une cocotte en fonte et y faire revenir l'oignon eminces

ajouter le persil l'ail eminces et laisser cuire un peu

ajouter le vin blanc et laisser reduire un peu,

ajouter le bouillon et le laisser chauffer un peu

lorsqu'il est bien chaud,

ajouter les moules et les retourner en permanences jusqu'a ce qu'elles soient toutes ouvertes, lorsque c'est le cas les egoutes mais bien gardes le jus...

enleves l'os des calamars et les nettoyes ,les coupes grossierement

mettre dans la cocottes en fonte,avec le jus, les noix de saint jacques ,les crevettes decortiquees et faire cuire juste environ10 min,

egouttes mais gardes le jus de cuisson ,

mettre les fruits de mer dans un plat a gratin,decortiques les moules et les ajouter aux autres et melanges

deposes dessus le dos de cabillaud

coupes les quenelles en gros tronçons et eparpilles autour du poisson

faire un roux dans une casseroles avec un bout de beurre et ajouter la farine ,

filtré le jus de cuisson au cas ou il y est des coquilles de moules et le verser sur le roux et faire epaissir

verser sur le plat a gratin

parsemez de gruyere rape et enfournez a 180 durant 20min

degustez....

graitn de fruits de mer a ma façon
graitn de fruits de mer a ma façon
graitn de fruits de mer a ma façon
graitn de fruits de mer a ma façon
Partager cet article
Repost0

commentaires