750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 05:00

J'etait partie pour faire des chouquettes,et puis finalement j'ai fini pour des choux a la creme....

 

choux-a-la-creme.JPG

j'ai fait 16 petits choux a la creme avec les proportions que je vais vous donné,par contre il me reste pas mal de creme patissiere au chocolat... va falloir en faire quelques choses

 

ingredient pour 16choux environ

200geau

90gbeurre

1/2cuieller a cafe de sel

1c a c sucre

110g farine

4 oeufs

 

 

prechauffer le four a 180°

 

posez votre papier alu ou silpat sur la plaque perforee ,on peu utiliser aussi le moule mini tartelettes

mettez l'eau,le sel, sucre dans le bol du cook'in, prog 3 min,120°,vit 2

 

apres ,ajouter la farine,mettez le turbo 4 fois 5secondes pour melanger la farine et secher un peu la preparation

 mettre vitesse 4 et cassez les oeufs un a un ,laisser tournez 30 secondes au dernier puis stopper.

 

a l'aide d'une poche a douille former de petits tas  ,en fait suivant la taille que vous voulez....

 

enfourner pour 30 min

 

faire votre creme patissiere:

ingredient 

250g lait

70g sucre

3 jaunes d'oeufs (ne jeter pas les blancs ,ils se congeles tres bien)

25g maîzena

200G chocolat enpistoles

 

dans une casserole chauffé le lait avec la moitie du sucre

dans un cul de poule,blanchir les jaunes avec le reste du sucre

ajouter la maîzena et le lait bouillant

porter le tout a ebullition en remuant sans cesse jusqu'a ce que le melange epaississe

une fois votre creme apaissie,ajouter le chcolat en pistole ou casser en morceau

bien melanger jusqu'a ce que le chocolat soit fondu et melanger impeccablement

laisser refroidir sur votre bord de fenetre mais attention aux gourmand qui passesssssss...

coupés le "chapeau" de vos choux pour les ouvrir,

une fois refroidie mettre votre creme dans une poche a douille ou avec 2 cueller a soupes, garnissé vos choux

refermé les choux

pour le glaçage,je n'ai pas de recette specifique,je fait simplement fondre du chocolat avec lequel je badigeonne au pinceau le dessus de chaques choux...

 

voila , a vos choux , partez....

 

si vous avez une bonne recette de glaçage au chocolat a me proposer,pas de souci,je prend!

bonne soiree a tous!

et merci a tout ceux qui visitent sur mon site !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> ils sont superbement gourmands hummm!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui,mais nous SOMMES des gourmands....<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> miam, j'en prendrais bien un bout !<br />
Répondre
L
Bon ben je t'en garde !