750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2012 1 30 /01 /janvier /2012 05:00

fromage sec (suite)

je fait souvent ce genre de petit truc a la sortie de l'hiver,car quand vous allez les servir cette été pour les barbecues ou autres,juste par gourmandises,ils ont eux le temps de se gorgé de tous les parfums...

je prend cette marinade pour MES fromages que j'ai fait,mais je met aussi des petit fromage de chévres apelé "bouchon",c'est un peu cher mais vous les mettez en marinades et vous les oubiés. 

l'année derniere j'en ai retrouvé qui dataient de l'année d'avant... moi j'ai pas aimer je trouvais ça trop fort,par contre mon mari à adorer. 

vous laisser ces petits fromage marinés et vous les servez a l'aperitif ou sur une tranche de pain grillé....

fromage secs marinésfromage secs marinés2fromage secs marinés23

ingredient

huile olive

laurier

herbes provences

1 autocollant

 

verser un peu d'huile olive dans votre bocal

deposer vos fromages

mettre vos herbes de provences,laurier , voir oignons .si vous voulez, vous pouvez rajouter ce que vous aimez dans votre marinade,moi je la prefere ainsi,mais on peu modifie a volonté

recouvrir d'huile d'olive afin que tout les ingredients soient recouvert d'huile

fermer votre bocal

mettre un autocollant en indiquant ce que vous avez mis a mariner et la date ou vous l'avez mis en marinade

secouer un peu pour bien repartir ,et bien melanger toutes vos herbes

entreposer dans un endroit a l'abri du soleil ,de la chaleur

vous pouvez conserver plusieur semaine voir plusieur mois!

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> c'est une bonne idée, je ne pense jamais a mettre les gromage en marinade<br />
Répondre
L
Ah essaye, tu vas épater tes amis
K
<br /> Génial cette marinade ! C'est une bonne idée !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
L
Oui et tellement simple .
B
<br /> Je fais ça aussi!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> et s'est si simple...<br /> <br /> <br /> <br />