750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2012 7 18 /11 /novembre /2012 14:01

Un petit achat pour completer mon kitchenaid , la sorbetiere . 

 

sorbetiere.JPG

Glace-3.JPG

 

 

 

Pour environ 3/4 de litre de glace :

1 gousse de vanille

4 jaunes d’oeufs

90 g de sucre

30 cl de lait

20 cl de crème liquide

 

Fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre.

Dans une casserole, mettre le lait, la crème liquide, et la gousse de vanille fendue en deux et raclée .

Faire chauffer à la limite de l’ébullition.

infuser 10 minutes et retirer la gousse de vanille.

Verser le mélange sur les jaunes. Mélanger.

La préparation doit napper la cuillère.

Si ce n’est pas le cas, remettre quelques minutes sur feu doux en remuant.

Laisser refroidir et turbiner.

 

soit vous consommer de suite,

soit ,versez dans un recipient et garder au congélateur !

 

je vais pourvoir essayer d'autres recettes !!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Délicieuse cette crème glacée !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
W
<br /> j'ai fini par acheté aussi la sorbetière je l'ai bien amortie cet été !!!! et pas plus tard qu'hier soir pour justement une glace vanille pour accompgner le crumble !!!! un seul regret ne pas<br /> l'avoir acheté plus tôt !!!!! Hhihiiii<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, oui et je suis allée sur ton site j'ai vue que tes recettes sont bien bonne. je vais y retourner plus serieusement et plus loguement ,pour  te laisser quelques commentaires !<br /> <br /> <br /> <br />