750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 13:38

Un petit croque-monsieur revisité, pour un soir c'etait nikel...

c'est ma fille qui avait acheter un croque-monsieur au chêvre en boulangerie et elle avait beacoup aimer.

 

c'est vrai que c'est super bon et ça change

 

croque-chevre.JPGcroque-chevre2

 

pour celui de mon mari j'ai rajouter de la bechamel sur le dessus , donc sous les tranches de chêvre.

je ne l'ai pas fait pour le mien car je craignais que ça fasses trop de sauce..

 

je fait 2 croques par personnes car j'ai manger que ça !!!

 

ingredient pour 4 croques:

 

  • 8 tranches de pain de mie complet (ou autres, ça fait l'affaire)
  • 4 ou 8 belle tranches de jambon blanc suivant si vous voulez une tranche/croque ou si une demi suffit )

         quelques fois les tranches de jambons sont tres grosses .

  • 1 buche de chêvre

pour la bechamel :


 500g lait

        80g farine

        80g beurre

        sel poivre

faire fondre dans une casserole le beurre

ajouter la farine et faire un roux en melangeant constement

ajouter le lait et remuer doucement en permanence pour eviter les grumeaux et que ça attache au fond de la casserole et ce ,jusqu'a ce que le melange epaississe

salez poivrez ,melangez


sur une plaque,deposer vos tranches de pain de mie

deposer 1 grosse cueiller de bechamel au centre de la tranche

deposer une tranche de jambon pliée en 4 

re-deposer une cueiller de bechamel

fermer en re-deposant la derniere tranche de pain de mie

deposer 2 ou 3 tranches de chêvre (suivant votre gourmandise....moi 3.....

enfourner a four chaud ,180° jusqu'a ce que le fromage degouline sur le pain......

degustez avec une salade verte ou autre ...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> hummm trop bon !!!!<br />
Répondre
W
<br /> hummm ça donne faim surtout à cette heure !!!!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et ça change,c'etait bien bon!<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />