750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2012 7 06 /05 /mai /2012 13:33

 

coucou,

je delaisse un peu mon blog en ce moment.. oui j'innove pas trop dans les recettes.. je manque d'idees et en generale ce sont les memes choses qui reviennent...

difficile de trouver des idees repas et quelques fois,ben, j'ai pas envie de me lancer dans des trucs trop long ou trop compliqué.. 

j'ai refait pas mal de macarons pour une amie proche ,chocolat ,confiture,citrons ect ... j'en ai d'ailleurs loupé aussi ...

l'autre soir mon fils ma demander si je savais faire le riz au lait,alors aussitot dit, aussitot fait et aussitot manger....

 

riz-au-lait.JPG

 

ingredient:

1 litre de lait entier
extrait de vanille
180g de riz rond 
2 oeufs
100g de sucre semoule
caramel liquide


Je mets 1 l de lait dans le bol + la vanille. 5 ' 100°C vit 1
Puis je place le fouet et j'ajoute le riz  et le sucre puis 35' 90°C vit 2
Ensuite battre les 2 oeufs à la fourchette et les ajouter dans le bol 5' 90 °C vit 2

 

faire un caramel liquide que vous versez dans le fond des moules

remplir le moules de riz

laissez refroidir


 
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bonjour, je voulais me changer les idées, j'ai cliqué au hasard sur votre blog et je vois la photo de votre rottweiler et j'ai beaucoup de chagrin : ma femelle rottweiler - athena - est en phase<br /> terminale (cancer des os), le véto doit passer aujourd'hui pour abréger ses souffrances, j'ai tellement de peine. Profitez bien de votre chien, ils donnent tellement d'amour, je ne pourrais<br /> jamais l'oublier<br />
Répondre
L
<br /> <br /> je suis desolee, je vous comprend tout a fait. on s'habitue a eux ,ils nous aiment,on les aiment. <br /> <br /> <br /> c'est enormement de joies ,mais enormement de peine lorsqu'ils nous quittent !<br /> <br /> <br /> bon courage a vous !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Notre ami le COOK'IN est si utile ;) Ce riz au lait a l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui.. qu'el gain de temps..... il fait, pendant que l'on se charge d'autre choses!!!<br /> <br /> <br /> <br />