750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 14:25

Pour une super soirée ,invitée par ma niece , j'avais prevu un joli petit montage de macarons. Hors , avec le temps humide et catastrophiques de ces 2 derniers jours, les macarons ont completement foirés malgré 4 tentatives.... il y arrive un moment ou il faut arreter.

je me suis donc "rabattu" sur des rochers coco.

D'ailleurs,ça faisait longtemps que je n'avais pas fait cette recette , qui, a mon gout, est la meilleurs de celles que je peux avoir...

 

P1020698.JPG

 

source: je ne me rappelle plus, recette trop "vieille"....

 

ingredients pour une bonne 20aines de rocher 

3 blancs d'oeufs

180 g noix coco rapée

130g sucre (jen ai mis moins)

 

prechauffé le four a 150° ,ceux, un peu plus marrons on été cuit a 210°

 

melanger le tout

former de petites boulettes a l'aide d'une cuiller ou de vos doigts, c'est beaucoup plus simple..

avec le pouce ,l'index et le majeur,pincé legerement le haut de vos rochers afin de former une petite pyramide

enfournez a four chaud pour 10 min

meme pour une temperature de 210°,j'ai mis 10 min de cuisson..

 

pour la deco ,j'ai verser un peu de chocolat au lait fondu dessus ......

 

voila, c'est simple ,rapide a la portée de tous et c'est BOOOOONNNNNN !!

 

je vous souhaite un bon week-end!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Je ne dirai qu'un mot : miam miam miam ! <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui , miam miam même....<br /> <br /> <br /> <br />