750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2014 6 12 /04 /avril /2014 04:50

ces petits citrons sont vraiment mignons ,ils peuvent servir de deco dans les gateaux ,sur les tartes ou pour les apéros .j'ai pris des citrons jaunes mais ont peu utiliser des citrons vert, et mettre du colorant rouge pour imiter les pastèques ...

ingrédients pour 4 1/2 citrons

2 citrons

7 feuilles de gelatines

100g sucre ( varie selon le degrés d’acidité que vous voulez avoir )

le jus des 2 citrons

Limoncello( quantité ,selon vos goût )

colorant jaune

faites trempez la gélatine dans de l'eau froide 5 min

coupes les citrons en deux et pressé pour en recuperes le jus

garder les peaux et enlever la pellicule blanche qui ce trouve a l'interieur , c'est tres facile avec les doigts ,ça s'enleve sans problemes

faite chauffe le jus des citrons, sucre selon votre desir , dissoudre la gelatine et coupes le feux lorsque la gelatine est fondue et mettre le colorant,melanger

Attendre que ça refroidisse pour ajouter le limocello

pour caler mes coques de citrons je me suis servie de moule a muffins dans lequel j'ai mis de la farine ,deposer les coques remplir de jus et laisser figer dans le frigo

dés que la gelatine a fait son effet, coupés les citrons au couteau bien tranchant.

mes coques n'etait pas remplie entierement ,j'ai decoupes leccendant de peau aux ciseaux ...

servez pour l'apero ou en deco de vos gateaux ou tarte

laisser parler votre imaginations pour les autres fruits gelifier !!

donnez moi vos idees ...

citrons gélifiés
citrons gélifiés
citrons gélifiés
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
très original, en effet cela fait une déco sympa qui offre plein de possibilités avec d'autres fruits
Répondre
L
Exactement , alcoolise ou non, du sirop tout simplement !!!