750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2014 5 11 /04 /avril /2014 03:24



Ingrédient pour 8/10 personnes moule de 18 à 20 cm :

1 pâte brisée ou sablée
500 g de ricotta
200 g de sucre
2 citron bio
1 c à s de vanille liquide
6 œufs


étalez votre pâte dans le moule à tarte,

Préchauffez le four th.6 à 180°.

Zestez un citron, et pressez-les 2 pour récupérer le jus.

Dans un saladier, Fouettez énergiquement la ricotta au batteur électrique, ajoutez le sucre tout en fouettant bien.

Dès que votre ricotta prend un aspect mousseux et lisse, ajoutez la vanille liquide, les zestes de citron et les œufs un par un en fouettant bien entre chaque ajout, pour finir ajouter les jus du citron.

versez votre préparation ricotta-citron, sur la pâte.

Enfournez votre tarte ricotta-citron pour 45 à 50 minutes environ, il faut qu'elle soit légèrement dorée sur le dessus.

Une fois la cuisson terminée, sortez votre tarte du four et laissez-la totalement refroidir avant de déguster.

j'ai décorer avec quelques citrons gélifié dont la recette viens demain

tarte citron ricotta
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Une jolie tarte et un mélnage ricotta-citron que j'aime beaucoup!
Répondre
B
Elle doit être super bonne
Répondre
L
Oui elle l'était ......
L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre
L
Pas de souci je t'en garde une ..