750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2014 5 25 /04 /avril /2014 03:55

Ma petite belle-fille ma parlé d'un magasin "du bruit dans ma cuisine" nous y sommes allees toutes les deux et j'ai trouvé ce petit "tube" pret a etre utilisé .

il y avait plein de choses que j'aurais bien voulu essaye,tel que de petits coktail bleu lagon, orange.... je ne sais plus leurs noms... nous avons juste a rajouter 1 l de rhum et 100g de sucre de canne pour certains coktail.

j'ai essayer le rhum arrangé , je viens de la faire .c'est presenté dans un beau tube que j'ai voulu garder pour mon sucre vanillé ...photo ci-apres...

choisir un bocal ou une belle bouteille

verser le contenu du tube pret ,

verser le litre de rhum

marqué sur le bocal la date de fabrication et ne pas toucher ce bocal avant 1 mois voir plus ...

pour le sucre vanillé:

j'ai pris 2 gousses de vanille (je les conserve au congelateur et je sort ma gousse suivant mes besoins ,ça evite qu'elle ne seche ,elle se degele tres tres rapidement )

les coupes en 2 et en retire les grains

deposes le tout , grains et gousses dans le pot, j'ai rajouter 1/2cac de vanille poudre pour renforcer le gout

remplir avec du sucre poudre ,fermez ,secouez pour bien melanger

laisser infuser le sucre minimum 1 semaine avent de vous en servir et remplissez de sucre lorsque vous en prenez;

au bout d'un moment ( 2 mois,suivant votre consommation de sucre vanillé, il faudra remplacer les gousses et/ou remettre de la vanille en poudre )

rhum arrangé de la Martinique
rhum arrangé de la Martinique
rhum arrangé de la Martinique
rhum arrangé de la Martinique
Partager cet article
Repost0

commentaires