750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2012 1 06 /08 /août /2012 04:07

Recette tirée d'un livre sur la cuisine de nos terroir acheter a GAMVERT a beaune (21)

ce gateau est delicieux, je pense qu'avec des fruit tel que cerises, mures ,framboises, des fruits a jus, se serait "tip top"... j'ai adorer le gout ainsi que la consistence ! et leger!

 

gateau-Lorrain.JPGgateau

 

ingredients:

250g mirabelles

500g fromage frais

200G farine

4 oeufs

1 sachet levure

150g sucre

10cl eau de vie de mirabelles ( je n'en ai pas,j'ai mis de la "gnolle")

 

prechauffe le four a 180°

separe les blancs des jaunes d'oeufs,

melanger les jaunes avec le sucre jusqu'au blanchiement

ajouter farine et levure

ajouter fromage

monter les blanc en neige

melanger au melange sucre/farine etc en melangeant delicatement

beurrer un moule a moins que vous utilisiez un flexipan..

versez la moitie de la preparation

si vos mirabelles sont fraiches mettez les ,ou egouttez les,si elles sont en conserves

eparpillez les sur la pate

verser le reste de pate sur les mirabelles

enfournez pour 45min

 

degustez tiede ou froid..

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Excellent ce gâteau :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre