750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2013 3 12 /06 /juin /2013 04:14

une petite recette prise dans l'emission de lorraine pascale. la recette de base du muffin est la même,j'ai seulement modifié la façon de fourré. elle avait du mettre des framboises je crois, framboises fraiches et crues ! et elle fait tout a la main moi je prend mon kitchenaid .... quand même !!!

 

  muffins-cassis-2.JPGmuffins-cassis-3-copie-1.JPG

 

ingredient 15 bons muffins

 

250g beurre mou

250g sucre

3 oeufs

250g farine

levure chimique

vanille en poudre

 

prechauffé le four a 180°

battre le sucre et le beurre mou jusqu'a ce que le melange devienne blanc et cremeux, il est important de bien battre

continué de battre et ajouter les oeufs 1 à 1

melanger farine et levure

ajouter au melange precedent et batre encore et encore

ajouter la vanille

répartir la pate dans les moules a muffins flexipan

cuire pendant 25 min

laissez refroidir completement a la sortie du four

 

pendant ce temps,

preparez une chantilly avec 20cl de creme liquide entiere et froide et 100g de sucre glace,j'y ai ajouter un sachet de fixe chantilly,

reservez

 preparez votre pot de confiture de cassis ,ou autre suivant vos gout...

 

 

lorsque les muffins sont froids

evider le muffin en incisant par le haut SANS allez jusqu'au fons , faire un cercle tout en tournant votre muffin, cela va former un creux, garder le chapeau

muffin-cassis.JPG

deposer une cuiller a cafe de confiture de cassis

deposer une cuiller a cafe de creme chantilly

deposer le chapeau par-dessus le tout, bien-entendu ça ne rentre pas mais ça n'est pas grave ,

appuyer legeremnt et deguster ou reservez suivant ce que vous voulez en faire...

 

j'ai preparez ces muffins dans l'apres-midi pour le soir, c'etait nikel. apres, je ne sais pas si on peu les garder tres longtemps a cause de la creme chantilly ..;

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
What a great info, thank you for sharing. this will help me so much in my learning
Répondre
L
Bonjour , desolee je ne comprend que le français .
K
I bookmarked this web. I will come back to continue learning about your web design.I’m glad Yahoo pointed me to it. I was able to get the know-how I was searching so badly for days now.Thank You very much for your really good web page. Have a good day.It’s very useful for everyone for sure.
Répondre
H
Well, I appreciate your efforts in creating this post however I believe you should take the time and elaborate :) Great blog indeed.
Répondre
A
I have visit this blog first time and totally enjoyed it really.
Répondre
C
Graines de plantes sont une bonne source de nourriture pour les animaux, y compris les humains, car ils contiennent les nutriments nécessaires à la croissance initiale de la plante, y compris de graisses saines, telles que les graisses oméga. En fait.
Répondre
W
C'est une bonne recette pour muffins remplis de crème pâtissière. De même, je vais essayer de les faire cuire.
Répondre
P
Cela peut être d'ailleurs un très estimable propose j'ai toujours beaucoup aimé la leçon . Ce n'est pas toutes les dates que nous embrassons le latente d'inspecter quelque chose aussi à cela. Un livre vraiment extraordinaire . Nous éprouvons été vraiment redevables à votre traité.
Répondre
K
<br /> Ils sont super ces muffins ! Bien gourmand !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre