750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mars 2012 4 01 /03 /mars /2012 05:00

ou la la, j'ai fait une pizza pour hier soir....hum trop trop bonne..... c'est deja pas mal de s'autofelicite.....

ah non mais vraiment ,je vais la refaire sans hesitez..

je l'ai vue sur cuisine TV dans l'emission de Jamie Oliver,il est extra. il fait des recette simple en peu de temps et elles sont super!!

 

pizza.JPGpizza2pizza3

 

ingredient pour 4 

 

une pate a pizza recette ci-dessous

1 boite tomate concassee

herbes provences

si vous avez basilic... moi non

sel poivre

ail

chorizo (grosse tranches)

1 mozzarella de buflonne

gruyere rape

champignons frais

huile olive (1 filet,mais pas necessaire)

 

pour la pate:

150g eau

30g huile olive

230g farine

1 sachet levure guydemarle

 

melanger d'abord l'eau tiedie ,mais pas chaude, avec l'huile d'olive et la levure

ajouter la farine et travailler le tout, petrir 2 min si vous avez un cook'in,

laisser gonfler 10min environ,

 

La pizza:

 

etaler votre pate de la dimension souhaitee mais pas trop fine n'on plus,

mixer,les tomates concassées avec , sel,poivre, herbes de provences et autres herbes aromatiques que vous souhaitez

etaler une partie de la sauce, mais pas tout sinon ça va rendre trop de jus

etaler par dessus les champignons emincés

cassé la mozzarela et la dechiré, eparpillez-la sur votre pate,

entre les morceaux de mozzarela, deposer des tranches de chorizo que vous froissé, plus joli et on sent plus le gout..

parsemez de gruyere rapé 

un filet d'huile olive

pour eviter que le jus ne coule, j'ai roulé du papier allu que j'ai glissé tout au tour des bord de ma pate ,car elle gonfle a la cuisson !

enfournez a four tres chaud 225° jusqu'a ce qu'elle soit cuite a votre gout,moi j'aime bien quand le gruyere gratine...

 

je vous assure que cette recette est delicieuse!

Partager cet article
Repost0

commentaires

W
<br /> elle me fait bien envie ...<br />
Répondre