750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 janvier 2014 6 04 /01 /janvier /2014 05:52

ingredients

240g beurre tempere

140g sucre semoule

3 blancs d'oeufs

40 g eau

attention pour cette recette il faut être synchrone ... et bien organisée

je ne vous le précise jamais mais lorsque je cuisine je fait en sorte de préparez tous mes ingrédients comme ça si je suis prise de cours pour une raison ou une autre tout est prêt ...

sortez le beurre du frigo pour qu'il devienne pommade

mélangez l'eau et le sucre et faire un sirop a 120°

battre les blancs en neige puis ajoutez délicatement le sirop en versant sur le bord du bol tout en continuant de battre, la meringue devient tiède,

laisser battre pour faire redescendre en temperature

et seulement lorsque c'est redescendu en température et pas avant , ajouter le beurre et laisser tournez 5 a 10 minutes puis réservez a température ambiante

mettre dans une poche a douille et décorer !!!

utiliser pour la déco de vos pâtisserie ou pour le fourrage de vos buche mais un peu écœurant a mon gout pour un fourrage...

vous pouvez parfumer en rajoutant extrait de vanille ,café ou chocolat ou autre , le parfum est a ajouter les 5 dernières minutes lorsque le beurre s'est bien incorporez

je m'en suis servie pour le décor' a la poche a douille ) de ma buche sur lequel j'ai saupoudrez du chocolat amer

creme au beurre Cyril Lignac
Partager cet article
Repost0

commentaires