750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2012 4 06 /12 /décembre /2012 05:00

recette facile et vraiment exellente.

pour cette recette je me suis inspiree de  http://lacuisinedannie.20minutes.fr/recette-pate-en-croute-213.html  ainsi que de la maniere de faire de ma belle-mere!

la recette que je vous propose est quand meme, bien differente de celle de la cuisinedannie , mais je me suis inspiree de sa recette tout de meme!

pate-en-croute.JPG

 

faire cette recette  4 jours a l'avance !

Farce :

  • 250 g chair de porc (échine, pointe ou filet)
  • 250 g  de veau (escalope ou épaule)
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 cuillère à café de poivre
  • 1/2 cuillère à café de muscade
  • 1 oignon
  • 1 briquette de vin blanc
  • Bouquet garni avec thym, laurier et persil,5 clou giroffle
  • 6/8 cuillères à café de cognac
  • 2 œufs le lendemain (oup's, j'ai oublie, c'est pour cela qu'il tenait moins bien..)

pâte :

  • 200g farine
  • 200G saindoux
  • 1 peu d'eau..

 

coupé en petit cube d'1cm les morceaux de viandes,

haché l'oignon,

deposer dans un saladier et mettre a mariner 2 jours avec tous les aromates SAUF les oeufs...

le jours de la cuisson,

preparer votre pate avec les ingredients ci-dessus, comme pour une pate brisee.

etalez votre pate,

le mieux ,est de cuire le pate dans un moule silicone pour le demoulage se sera mieux..

retirer la viande de la marinade en essayant de retirer le maximum d'huile, et surtout les clou de giroffle...

 

Montage: Une fois la pâte étendue d'une épaisseur de 5 mm,

l'etalez dans votre moule beurré et fariné s'il n'est pas en silicone

melanger 2 oeufs a la viande afin qu'elle ce tienne bien

mettre la farce au milieu et coller la pâte avec de l'eau . Aplatir les bords de chaque côté et relever la pâte aplatie sur le dessus garder de la  pâte pour le dessus . Faire 2 trous pour évacuer la vapeur .

Dorer au jaune d'œuf.


Cuire 1h 30 mn au four prechauffé à  220°pendant 1/4 h ,puis 200° .

 

apres refroidissement, 

 

j'ai fait une gelée mader que j'ai laisser refroidir completement et que j'ai verser dans le pate a l'aide d'un entonnoir et par les cheminee,

verser tout doucement car le pate sera vite rempli..

mettez au frigo et deguster que le lendemain !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> J'adore le pâté en croûte car on peut le manger à l'apéro ou en entrée. Il a l'air bien bon au vu des ingrédients que tu as mis. Bonne journée<br />
Répondre
V
<br /> Un pâté bien appétissant<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> Valérie.<br />
Répondre
M
<br /> Trop bon !<br />
Répondre