750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2020 2 22 /09 /septembre /2020 16:26

Tarte amandine avec MES poires .... j’ai fait cuites mes poires dans un sirop car j’en faisait aussi en conserve donc c’était l’occasion de ....j’ai aussi garder un peu de sirop avec lequel j’ai arroser généreusement ma tarte après cuisson .... 
préchauffez votre four à 200degres.
j’ai fait une crème d’amande avec 200g de beurre que j’ai fouetté avec 200g de sucre. Puis ajouter 4 œufs un à un . Ajouter 200 g de poudre d’amande et une petite dose d’Amaretto. Continuer de battre jusqu’à obtenir un mélange onctueux/crémeux... 
la pâte: faite avec 200g de farine, 100g de Astra ( meilleurs pour les pâtes.) 1oeufs 1 cuiller à soupe de sucre poudre. Formez une pâte que vous étalez dans un moule à tarte.. 
Mes poires: je le ai épluchées, coupées en 4 et cuit dans un sirop (1 litre eau pour 250gsucre) . 
Étalez la crème d’amande dans la pâte à tarte , déposez les poires, parsemez d’amandes effilées si vous en avez et enfournez pour environ 20/30 min .
A la sortie du four arrosez avec un peu de sirop . Pas trop pour ne pas détremper la pâte, se serait dommage ....
Bonne dégustation 😊😉

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Très réusie
Répondre