750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 05:00

Pour mon apero de dimanche j'ai fait un cake au Cantal. En faisant mes courses a inter il y en avait deux ou trois morceaux en promo car ils arrivaient a date limite ... je les ai pris et je m'en suis servi d'un pour le cake, s'etait super bon..

P1020006

1 verre de vin blanc

1 verre huile

10g gruyere rapé

4 oeufs

250 g farine

1 sachet levure

1 morceau de Cantal d'environ 150g 

sel poivre

prechauffé le four a 180°

coupé en grossier morceaux le fromage

mettre dans le bol du kitchenaid tous les ingredients sauf le fromage que vous mettrez en dernier 

battre jusqu'a ce que le melange soit bien homogéne

ajouter le fromage et battre de nouveau 

verser la preparation dans un moule a cake ou dans le moule mini cake x4

enfournez pour 30 min les mini cake sinon 45 min un moule a cake normale !

 

j'ai coupé le cake en tranche fine et non en dés, apres, on fait bien comme on veux.....

 

vous pouvez faire une mayonnaise maison ou ketchup ou nature....

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Génial ce cake !!! Délicieux !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tres bon,peu etre qu'avec du jambon en plus ...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hummmmmmmmmmm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui comme tu dit....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Appétissante recette, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bon dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un très bon cake fromagé ... bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> le prochaine fois je rajouterai lardons et autres... ce ne sera que meilleurs...<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Souvent des recettes à base de fromage chez toi.. moi aussi j'adore! (mais je crois que je te l'ai déjà écrit quelque part ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah, moi le fromage et les pâtes... c'est une longue histoire d'amour.... oui j'adore le fromage fondu!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> miammm mais sans le vin pour moi lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il m'arrive d'oublié le vin blanc ou de ne pas en avoir ,donc tu peux tres bien faire cette recette sans le vin...il permet au cake d'etre un peu moins sec.<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Un de mes fromages préférés!!!! J aurais rajouté du jambon ou des lardonc car Monsieur aurait ralé sinon, lol!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,je pense que la prochaine fois je vais rajouter tout ça,ça devrais etre encore meilleur!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ah tiens, moi aussi j'aime bien les presque périmé...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ,je les surveilles a chaque fois que je vais en courses,ça vaux le coup.. beaucoup les laisses de peur de se rendre malade ,moi je "saute" dessus!!<br /> <br /> <br /> <br />