750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 05:00

sur le blog de http://delicieusementsimple.blogspot.com/2011/05/gateau-au-chocolat-de-grand-mere.html j'y ai trouvé ce gateau qui me tentait bien. j'avais des amis qui venaient mangés dimanche midi ,je leurs ai fait avec une creme anglaise,j'aime autant vous dire que c'etait delicieux .... j'ai adoré ce gateau,il est moelleux  ,mousseux  (oui,même pour un gateau) pas lourd a digéré, impeccable!!

je vous le conseil vivement!

"par contre",il vaut mieux attendre pour le demouler qu'il soit refroidi car il est fragile!

 

En plus de lui prendre ça recette ,je lui "pique" la photo car j'ai oublie de prendre mon gateau en photo,et il est parti tellement vite que ,ben,pas put en prendre une apres.....

 

 

ingredient

150 g beurre

200g chocolat

180g sucre

125g farine

4 gros oeufs

1 verre de lait

sel

faire fondre a feu doux le lait et le chocolat,remuez de temps en temps

quant le choc est fondu ,hors du feu ajouter le beurre coupé en dés,melanger bien et laisser refroidir

prechauffé le four a 180°

separer les blancs des jaunes,fouettez les jaunes avec le sucre pour obtenir un melange mousseux

ajouter le chocolat au melange oeufs/sucre,melanger et ajouter la farine petit a petit sans cesser de remuer

battre les blancs en neige ferme et les incorporez au melange pâte chocolat

verser dans un moule et enfournez pour 35 min

 

j'ai attendu qu'il soit froid pour le demouler et servi avec une creme anglaise!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Extrêmement bon état rapide à faire.
Répondre
L
Merci
A
<br /> <br /> il a l'air top ce gâteau ! j'adore les gâteaux au chocolat.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui exellent !<br /> <br /> <br /> merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On ne s'en lasse jamais, il a l'air simplement parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,trop trop bon...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Hummm....je fonds pour ton gâteau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, on a tous aimés aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> une tuerie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui je confirme<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> il a l'air moelleux et aéré à la fois<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui je l'ai vraiment adoré<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Sophie merci et tu fais plaisir... surtout de voir ma photo sur ton blog !! Et ça mérite bien un bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah j'ai vraiment adoré ton gateau,encore merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Un vrai délice ce gâteau !!! Il a l'air succulent !!! Merci du partage !<br /> <br /> <br /> Bisous et bon week-end !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> il l'etait!!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> mamaie fait toujours de bons gateaux !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah les mamies ont toujours de bonnes recettes au fond de leurs tiroirs de cuisine!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'en veux miam miam, je suis une dingue de chocolat!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi de temps en temps ,mais cette recette est vraiment exellente<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Hummm je craque devant ton gâteau au chocolat, il m'a l'air tellement moelleux, presque mousseux, j'adore!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui exactement ça!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Miam un gâteau au chocolat, mon bonheur!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu ne vas pas etre deçue si tu le fait!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> waouh une tuerie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ouais carrément !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah je viens de voir que j'ai pas assez de chocolat pour le faire ! :(<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> mince alors;<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> il a l'air bien bon en effet... J'ai un vague projet de faire un gâteau aujourd'hui (vague projet, je souligne). peut-être que je vais tester celui-là.. (si ça devait être le cas, je te ferai<br /> savoir, t'inquiète)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah il est super bon,tu m'en diras des nouvelles.<br /> <br /> <br /> quelques fois ,j'ai aussi des projets,mais s'est souvent qu'ils tombent a l'eau...... le manque de courage!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Un gâteau magnifique j'aime beaucoup sa texture, merci à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui super bon!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> ou là là ; quelle superbe gourmandise ! il est splendide, il a l'air tellement savoureux et aéré !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et avec la creme anglaise.....hum!!<br /> <br /> <br /> <br />