750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 10:00

Mon fils est là en ce moment,il est en vacances,je suis donc un peu plus en cuisine,mais bon,ça ne me change pas trop... juste une portion en plus..

je vous propose aujourd'hui un cake au surimi a coupés en tranches ou en dés pour l'aperitif.

j'ai utilisé le moule mini cake,donc avec une recette pour un cake,j'en ai fait 4 petits. Nous allons en croqué un ce soir pour l'apero et les autres irons au congelateur pour le cas ou ...

c'est une recette que j'ai eu a l'ecole,sauf qu'a la base ,c'est un cake jambon que j'ai remplacé par du surimi.

 P1010927.JPGP1010931

1 verre de vin blanc

1 verre huile

10g gruyere rapé

4 oeufs

250 g farine

1 sachet levure

20 batonnets surimi

sel poivre

 

prechauffé le four a 180°

coupé les batonnets de surimi en morceaux

mettre dans le bol du kitchenaid tous les ingredients sauf le surimi que vous mettrez en dernier 

battre jusqu'a ce que le melange soit bien homogéne

ajouter le surimi et battre de nouveau de maniere a casser un peu le surimi mais pas trop que l'on retrouve des morceaux apres cuisson..

verser la preparation dans un moule a cake ou dans le moule mini cake x4

enfournez pour 30 min les mini cake sinon 45 min un moule a cake normale !

 

vous pouvez faire une mayonnaise maison ou ketchup ou nature....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Ca a l'ai bien moelleux HHMMM!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et pas bourratif ,tout simplement super bon<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum délicieuse cette glace!!!!!!<br /> <br /> <br /> tout ce qui est à base de caramnbars moi j'en rafolle!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Un coucou avec du brouillard pour te souhaiter un bon Mercredi !<br /> <br /> <br /> Avec toute mon Amitié<br /> <br /> <br /> A bientôt ! Bisous :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tu as du brouillard ? nous non, mais ça ne presse pas,je suis proche de la Saone et lorsque le brouillard s'installe ça annonce la rentrée des classes,l'automne,les journées moins longues, enfin<br /> la deprime quoi .....<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> en efffet beauc ake pour l'apéro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci oui,j'aime bien le cake au surimi.. coupé en petites tranches ou en petits dés..<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore les cakes pour l'apéro, c'est tout bete mais fallait y penser merci beaucoup pour cette delicieuse idée.<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> tout simple,et ça ce mange bien.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, j'adore ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui moi aussi..<br /> <br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Génial ce cake !! Un très bon cake :-)<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonne journée a toi. <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> oh oui avec une bonne petite mayo maison ! qui peut résister ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> exactement ....une petite mayo maison, le soleil (oups on la pas ...) ,des amis et voila une petite soirée cool ..<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Au surimi ça doit être un régal !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'adore car avec le surimi le cake n'est pas sec du tout!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> parfait déoupés en petits cubes!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui,je l'ai fait dans le minicake flexipan je l'ai donc coupé en petite tranche toute fine,s'etait super !<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> j'adore le surimi, donc je devrais bien aimer ce cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah j'adore aussi !<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Parfait !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> bonne soiree<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Maim, j'adore le surimi!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi aussi.<br /> <br /> <br /> bonne fin de journée!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> joli cake même si je me suis un peu lassé du surimi... overdose à une période je crois! bisous!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui trop c'est trop.... moi je ne me lâsse pas,enfin pas encore...<br /> <br /> <br /> <br />