750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2011 3 10 /08 /août /2011 10:00

Petite ma mére et ma grand-mére nous faisais souvent de la poule au riz,j'adore trop.. ma belle mére en fait aussi car c'est le plat préféré de mon mari,mais elle ne la fait pas comme nous, mais elle est a tombé sa poule au riz... je mêle ma recette et la maniere de faire de ma belle mére..

je n'ai pas de proportions exact,ça fait partie des recettes que j'ai dans le coin de ma memoire et dont les quantité ne sont jamais les même...

 

P1010932

 

ingredients

1 poule fermiere si possible

1oignon

vin blanc

bouillon de poule

bouquet garni

sel poivre

farine

huile olive

melange de champignons forestiers (cépes,girolles etc) ou champ de Paris

 

decoupé votre poule

dans une grosse cocotte,verser un peu d'huile d'olive et y faire revenir les morceaux de poule ,carcasse comprise,ça parfum et il reste souvent un peu de viande.faut pas gaché...

remuez de temps en temps que ça ne brule pas,ajouter l'oignon emincé et laisser les morceaux brunir

ajouter l'equivalent de 3 grosses cueller a soupe de farine

melanger en laissant sur le feu,

deglacer au vin blanc

ajouter tous les ingredients et remuer

laisser mijoter 45min a feu doux

avant que la viande soit completement cuite,retirer la cocotte ,si celle-ci va au four,enfourner presque1h a 180°

pensez a remuer de temps en temps;la viande va brunir encore et la sauce s'epaissir

s'il manque du jus n'hesitez pas a rajouter de l'eau

faire cuire le riz

et savourez tout cela

 

il est dommage que je ne puisses vous envoyer les odeurs, parce que ça sent tres tres bon !

 

certains font cuire le riz dans la sauce mais je trouve que ça gache un peu ,et si vous voulez rechauffé par la suite,ça fera un peu "pâté"...je préfère faire ainsi!

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> tes photos donnent bien envie d'essayer. merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci. la recette est super bonne!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Une recette bien gourmande ;-) ! Merci pour ce partage !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un classique qu'on ne doit pas oublié tellement s'est bon!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Merci ma poulette pour cette délicieuse recette. Bizzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien, se sont des recettes a faire et a refaire... des classiques ,mais tellement bon!!<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> ça me rappelle un pique-nique à la mare....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh Fanny,oui s'est vrai.... j'aurais put faire un truc plus simple cette fois-ci...un moment d'egarement peu-etre...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Mmh une assiette bien appétissante !<br /> Bonne soirée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,bonne soiree a toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> mhhh un delicieux plat complet bravo et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien ,un peu calorique mais bon....c'est tellement bon... j'adore ces bonnes vieilles recettes..<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oh quel joli plat ! merci de l'avoir sorti du coin de ta mémoire et de nous l'avoir fait partagé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> on a toujours des tas et des tas de bouquins de cuisine,mais aucuns a nos recettes d'enfance ou celles que l'on fait comme ça, naturellement ... avec les recettes de nos meres ou grand-mere et<br /> auquelles on rajoute notre façon de faire... se sont les meilleurs a mon gout !!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> En général, ce sont le meilleurs recetets !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un classique qui plait toujours !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Trop bon ce grand classique!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui , on ne s'en lasse pas. enfin moi non !!! trop bon!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo pour cette belle recette! Appétissante....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et bonne.... on adore tous chez nous.. <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> un beau plat qui sent déjà un peu l'automne mais avec le temps qu'on a c'est parfait<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,et c'est tellement bon.... <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Jepeux tout de même imaginer les bonnes odeurs de ta cuisine! Un plat que j affectionne tout particulièrement également, merci de ce partage!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui, et ça parfume toute la cuisine ,entre la sauce et les champignons..... j'adore ce plat aussi même si je le fait pour mon mari.<br /> <br /> <br /> <br />