750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 08:39

sur le site de http://aufildemesrecettes.over-blog.com j'ai trouvé la recette des Oranais qui mon plut rien qu'en voyant la photo, et comme mon fils est en vacances chez nous en ce moment,a son reveil il les auras pour dejeuner...y'a pire hein comme petit dej... bon c'est pas tous les jours n'on plus...

par contre je me suis loupée sur la coupe du carré de pâte feuilletée sur les 4 que j'ai fait 1 seul est pas trop moche,j'etait un peu deçue mais je vous rassure ils devaient être bons ,vue qu'il n'y ena plut.......je referai la recette parce que là,s'est tip top,je les ferai a mes aide-soignantes préférée a la prochaine reunion je pense..

P1010933P1010934P1010936

ingredients:

 

1 pate feuilletée

abricots au sirop

1 oeufs pour dorer

sucre en grains ou amande effilées pour la deco

 

pour la creme d'amande

50g beurre pommade

50g sucre poudre

50g amande poudre

10g farine

20g creme liquide

1 oeuf

 

prechauffé le four a 200°

preparez votre silpat sur la grille perforee

faire la creme d'amande:

melangez le beurre avec le sucre ,ajoutez la poudre d'amande,puis la farine,la creme et l'oeuf

bien fouettez le melange pour qu'il devienne onctueux

 

coupez votre pate feuilletée en carré assez gros (j'ai fait environ 10X10)

sur chaque coté du carré posez une cuiller a soupe de creme (pas plus sinon ça degouline a la cuisson), puis y deposer par dessus 2 oreillons d'abricots

rabattre 2 coins opposés et les soudés

badigeonné d'oeufs battu et mettre du sucre en grain ou des amandes effilées

cuire pour 20 min

a la sortie du four ,avec un pinceau je badigeonne les Oranais de gelée de coin pour le coté brillant ..

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mmmmmmmmmmmmmmmmm, délicieux!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ,je te confirme.. j'en referai tres prochainement <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifiques ces oranais!!!! à tester absoluement!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ,je te promet que ça vaux le coup.....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> cette recette d'oranais aura fait le buzzz sur la blogo !! tout le monde en veut, je vais finir par me laisser tenter aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ecoute, s'est tellement facile a faire et ils font leurs effets... tres tres bons !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo Sophie! Tes oranais sont superbes! Il faut juste une cuillère de préparation par carré, mais tu recommenceras j'en suis sure!<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil!<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée! Bises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oh que oui je les referai....en tout cas merci pour le partage car ils sont vraiment delicieux!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> HMMM! Tout ce que j'aime !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> un dessert tres gourmands..<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Tu rigoles ils sont magnifiques !!! Et ba dis je suis arrivé trop tard il n'y en a plus... lol<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ils ne sont pas restés "vivants" longtemps.....<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> <br /> Humm, j'en mangerai bien un moi ! ils ont l'air si appétissants<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ils le sont ,enfin,ils y etaient...... ils ont été mangés rapidement <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> hum une de mes pâtisseries préférées!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je prefere le mille-feuille,mais quand même ils etaient super bons!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Lol!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> çà tombe bien ! j'ai besoin de sucré quand je n'ai pas le moral et comment ne pas aimer çà !<br /> <br /> <br /> Bravo à toi  :0004:<br /> <br /> <br /> Bonne soirée et à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah ben ça ,s'est parfait..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Moi aussi cette recette m'avait tappé dans l'oeil.. les tiens sont superbes aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,mais pour la photo,j'avoue avoir choisi car dans les autres j'ai mis un peu trop de creme et ça a coulé un peu , mais chut,il ne faut pas le dire...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je passe te souhaiter un bon Jeudi ! Le temps n'est pas de saison et nous sommes sous la grisaille !<br /> <br /> <br /> Aucun souci ! Je suis preneuse et surtout pour mon Mari qui a toujours adoré çà, dans le temps ! j'allais les acheter en boulangerie !<br /> <br /> <br /> Amitié et à bientôt<br /> <br /> <br /> :0059:<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou, ici nous avons eu le beau temp (bourgogne), je connaissais ces dessert mais je ne savais pas qu'ils s'apelaient comme ça....j'ai sauté sur la recette quand je l'ai vue!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> un délice et jolie présentation avec les amandes effilées, bises, mariellen<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, je me suis bien amusée a les faires. facile et tres gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> oh oui il y a longtemps que j'ai envie d'essayé mais pas encore pris le temps c'est trop beau<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, s'etait bien bon. ils sont partis en un rien de temps...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> trop top ! ce nom ne me disait rien du tout, mais en les voyant, j'ai méga salivé !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> moi non plus,je ne savais pas que ça s'apelait ainsi...ils en vendent en boulangerie mais ils ne doivent pas les apelés comme ça je pense.<br /> <br /> <br /> en tout cas ,s'est super bon !!<br /> <br /> <br /> <br />