750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2013 5 13 /09 /septembre /2013 07:07

tarte-aux-peches.JPGtarte pêches

 

ingredient

 

3 ou 4 pêches( pas trop mûr pour denoyauté plus facilement ) suivant la taille de vos fruit et de votre moule a tarte

j'ai fait moitié peches, moitié nectarine

 

1 pate brisee maison faite avec :

  • 200g farine
  • 100g beurre
  • 50g sucre
  • 1 oeuf 

creme d'amande faite avec :

  • 120 g de sucre
  • 150 g d'amandes en poudre
  • 60 g de farine
  • 3 oeufs
  • 150 g de beurre à peine fondu

Dans une terrine, mélangez le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange crémeux. Ajoutez les oeufs et fouettez encore.

Mélangez la farine, la poudre d'amandes et versez en pluie sur le mélange crémeux en remuant délicatement.

Vous pouvez parfumer cette crème avec un zeste finement râpé d'orange ou de citron, ou quelques gouttes d'essence d'amande amère ou de fleur d'oranger.

 

prechauffé le four a 200°

Etalez la pâte sur votre moule flexipan

versez la creme d'amande

coupés vos fruit en 2 et tourné les deux moitié afin de pouvoir enlever le noyaux

les tranchés et les deposé sur la creme d'amande,disposé a votre souhait ..

enfournez pour environ 30 min

a la fin de la cuisson ,j'ai etales plusieurs cuiller de gelée de pomme et ré-enfourne 10 min pour faire fondre la gelée.

a la sortie du four , finir d'etalez grossierement  la gelée a la cuiller

laissez refroidir et degustez !!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Un délice!! biz.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour, super recette je prend note. Je vous invite sur mon blog : www.familletrucsetastuces.com<br /> <br /> <br /> A bientôt<br />
Répondre
A
<br /> C'est une tres jolie tarte bravo<br />
Répondre
L
<br /> Une bine jolie tarte...<br />
Répondre