750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mai 2012 2 22 /05 /mai /2012 04:00

tartelette-tiede-au-chocolat.JPGtartelette tiede au chocolat2

 

la recette est pour 4 personnes,mais j'ai fait 10 tartelette et garder de la mousse pour le soir pour 4....

la pate n'est pas tres facile a etaler,j'ai dut abandonner le rouleau a patisserie et former mes ronds de pate aux doigts!

mais s'est super bon,bien que je n'ai pas fait le coulis de mangue car celles que l'on trouve en France ne sont vraiment pas bonnes,j'ai gouter celles du SENEGAL,ça n'a rien a voir!!!

 

source  http://www.cuisine-plus.tv/cid56571/tarte-tiede-au-chocolat.html

 

 

 

Pour la pâte sucrée :
150 g de beurre
95 g de sucre glace
30 g de poudre d’amandes
1 oeuf
250 g de farine
1 pincée de sel

Pour la mousse au chocolat :
50 g de crème liquide
250 g de chocolat noir à 70%
60 g de beurre
4 jaunes d’oeufs
6 blancs d’oeufs
50 g de sucre

 

 

Pour la pâte, mélangez le beurre avec le sucre glace.
    Ajouter la poudre d'amandes, puis l'œuf et la farine.
 Confectionnez le fond de tarte.
Enfournez 15 minutes à 170°C.
 Pour l'appareil, faites fondre au bain marie le chocolat, le beurre et la crème.
    Puis incorporez les 4 jaunes d'œufs et mélanger.
 Ensuite, montez les blancs en neige et ajoutez le sucre.
    Puis incorporer les blancs au chocolat.
 Versez ce mélange dans le fond de tarte.
Enfournez 5 minutes à 170°C.
 Pour le coulis, faites chauffer le sucre avec 20 cl d'eau.
Ajoutez ce sirop à la mangue coupée en dès.
Enfin, Servez la tarte chaude accompagnée du coulis de mangue.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> Hum…Je suis une addicte du chocolat, et vos tartelettes au chocolat me font saliver de plaisir !  <br />
Répondre
F
<br /> chaude cette tartelette je prends !<br />
Répondre
L
<br /> <br />  oui oui ,chaud c'etait extra...<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> oooh la belle gourmandise, j'adore !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> tiedes ou froides ,elles etaient delicieuses!<br /> <br /> <br /> <br />