750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2012 1 30 /07 /juillet /2012 04:00

Mardi, c'etait l'anniversaire de ma fille, 17 ans .. eh ben oui ça tourne...

tropeziene-d-anniversaire.JPGtropeziene d'anniversaire2

 

je vous ai deja presenter une recette ,mais celle-ci est differente !

 

pour la pate 

125ml lait

2 cas fleur oranger

50g sucre

1 oeufs

75g beurre

 300g farine

1 sachet levure guydemarle

 

  • sucre en grain pour la deco
  • confiture de mûr ou autre..

 

pour la creme

400g lait

200g sucre

2 oeufs + 1 jaune

60g poudre a flan moi j'ai mis maizena

100G beurre a temperature ambiante

 

pour apres...

100g beurre a temperature ambiante

130g creme fleurette

 

 

  • mettez tous les ingredient dans la MAP et programmé sur pate, moi j'ai tout mis dans le kitchenaid et tourne sur la vitesse 2 ou 3 et pendant 5 bonnes minutes jusqu'a ce que la pate est un aspect elastic!!
  • faire la creme patissiere avec les ingredients donne ci-dessus.. j'ai mis au cook'in , 8min , vit 5 temperature 100
  • ajouter les 100g de beurre et melanger
  • laisser la creme patissiere refroidir a temperature ambiante
  • quant la pate est faite laisser la doubler de volume,la cuisine n'etant pas une science exact, laisser lui le temps necessaire,moi elle a mi 2 h pour monter  j'ai dut la mettre dans un tupperware recouvert et mise au soleil pour forcer les choses....
  • une fois que vous en avez bien "baver" pour la faire monter, cassez la ... deposer un cercle a patisserie sur un silpat et sur une plaque a patisserie, versez la pate dedans, bien la repartir sur tout le cercle,
  • laissez la a nouveau doublez de volume...
  •  prechauffé le four a 180°,
  • badigeonné la surface de la pate montee de jaune d'oeufs,
  • parsemez genereusement de grains de sucre
  • enfournez 30min
  • laisser refroidir completement
  • battre votre creme patissiere froide, et y ajouter les 100g de beurre restant
  • monter votre creme en chantilly
  • reunir ,creme patissiere et creme chantilly en melangeant delicatement

 

montage

 

  • retirer le cercle a patisserie, mais gardez le
  • coupé votre brioche en deux
  • remettre le cercle a patisseire
  • fourre de la creme obtenue
  • remettre le chapeau
  •  badigeonné le dessus de la confiture de mûr.... 
  • mettre au frigo au moins 1 heure
  • pour demoule, retirez au dernier moment le cercle a patisserie, mais normalement, si votre creme est bien faite , elle va se tenir toute seule et sans aucuns problemes... 

la confiture va donné un super bon gout....... je pense qu'il serait meme bien, de badigeonne l'interieur de la brioche........

 

la gourmandise est un vilain defaut, ou pas!!!!!!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Méga topézienne ! Bravo !!!<br />
Répondre
C
<br /> HUmmm cette tropézienne a l'air délicieuse ! Je suis largement preneuse ! :D<br />
Répondre
S
<br /> coucou, bonne anniversaire a ta fille. Je prendrais bien une petite part de ce gateau et pourquoi une petite part plutot une grosse. Tu vois tu n'es pas la seule gourmande. Bizz<br />
Répondre
W
<br /> ouaahhh, trop top ce gateau !<br />
Répondre