750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2012 4 11 /10 /octobre /2012 11:00

yaourt-au-cook-in.JPG

 

 

source:http://thermominoux.over-blog.com/


Ingrédients pour 8 pots 


- 900g de lait entier

- 1 yaourt ( entier)

- 50g de lait en poudre (ou plus selon la fermeté souhaitée)

- 2 gouttes de présure

 

- facultatif : arômes, sucre, purée de fruits etc

 

Mettre le lait dans le bol du Cook’in avec le fouet.

Programmer 5 minutes, 50°C, vitesse 2.

Ajouter le lait en poudre, le yaourt et la présure.

Programmer 2 minutes vitesse 3 ou 4.

Verser la préparation dans les pots et les filmer.

Rincer le bol et y mettre 1l d’eau froide.

Adapter le bol vapeur, déposer délicatement les pots de yaourts pleins.

Programmer 5 minutes, 120°C, vitesse 2.

A la sonnerie, arrêter le Cook’in et laisser reposer toute une nuit ainsi (moi je filme le bol vapeur)

Le lendemain matin mettre au réfrigérateur

 

perso, je n'ai pas reussi a bien mettreles pots,j'ai dutmettre dans la yaourtiere.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> C'est une super idée!<br />
Répondre
K
<br /> Trop bon les yaourts maison :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre
K
<br /> Rien de tel que le fait maison !!<br /> <br /> <br /> Peux tu voter pour mon gâteau « Entremet Chocolat & Menthe Bio » à l’adresse<br /> suivante :<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.greenweez.com/anniversaire_greenweez.html ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup !!!<br />
Répondre