750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 octobre 2012 3 10 /10 /octobre /2012 04:38

creme-chocolat-cook-in.JPG

 

source : http://thermominoux.over-blog.com/

 

j'ai quelque peu modifié, la recette est au café ,j'ai fait au chocolat .

et moi,j'ai le cook'in, mais le temps et la temperature est pareil...

je vous donne la vrai recette,mais je vous rajoute MA version.

 

Ingrédients :

  • 40 g de sucre

  • 2 oeufs

  • 10 g de Maizena

  • 500 g de lait

  • 90 g de Mascarpone

  • 180 g de chocolat au café (remplacer par 200g chocolat lait)



  • Préparation:

     

  • mettre le chocolat dans le bol du cook'in

  • Mixer 5 secondes à vitesse 7,  le chocolat coupées en morceaux,

  • mettre tous les ingrédients dans le bol sauf la Mascarpone et mixer 6 sec à vit 4

  • Puis programmer 12 min à 90 ° à vit 3

  • ajouter la Mascarpone et mixer 10 sec à vit 5

  • Verser dans des pots yaourts ou verrines , couvrir d'un couvercle et mettre au réfrigérateur pendant  au moins 2 à 3 heures. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Une belle crème bien gourmande !<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre