750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2013 5 03 /05 /mai /2013 13:49

 

 

dessert-3-1934.JPG

 

 

 

j'avais deja fait une creme brulee mais la recette precedente etait plus a mon gout que celle-ci, bien que cette recette soit bonne egalement,mais... un penchant pour l'autre dont voici le lien creme brulee

 

 

10 jaunes d'oeufs trés frais

220 gr de sucre semoule

1 litre de crème  liquide 30%

1 gousse de vanille

40 gr de sucre cassonade

 

 

Ouvrez en 2 votre gousse de vanille, raclez les graines et mettez les dans la crème, faites chauffer doucement.

 Dans un saladier blanchir les jaunes et le sucre

ajoutez la crème bouillante remuez en faisant attention de ne pas faire trop de mousse

 Allumez votre four à 105° (th 3+)

 Versez très doucement la crème dans vos petits moules .

cuisson au bain-marie 1h1/4, j'ai du mettre plus longtemps...45 min de plus car la crème doit être tremblante (juste prise).

Laissez refroidir

au moment de servir, "brulez" la creme au chalumeau

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Un dessert délicieux !! Miam !<br />
Répondre
L
<br /> Je prends ma cuillère et j'arrive !<br />
Répondre