750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2013 6 04 /05 /mai /2013 14:02

 

dessert-3-1945.JPGdessert-3 1946dessert-3-1947.JPG

 

j'ai pris la recette sur http://cuisinesab.overblog.com/ , ça recette est a la base pour des tartelettes a la fraises mais j'ai simplement essayer la pate sablée , les tartelettes seront lorsque j'aurai de bonnes fraises gouteuses...

 

j'ai utilisé les moules a mini savarin et le moule cuiller, une fois les biscuits refroidi je les ai trempés dans du chocolat fondu ...et laisser quelques uns nature !

 

ingredient:

 

3 jaunes d’œufs

130g de sucre

150g de beurre

200g de farine

1 sachet levure chimique

 

 

 

 

    fouetter les jaunes d’œufs avec le sucre dans le kitchenaid vitesse 4 jusqu'à ce que le mélange blanchisse

    incorporer le beurre ramolli avec la feuille à vitesse 3 pendant 2 minutes

    incorporer petit à petit tout en mélangeant vitesse 2, la farine et la levure

    mélanger 2 minutes

    mettre au frais minimum 45 minutes

    préchauffer le four à 180°C

    étaler la pâte pour obtenir une épaisseur de 5 mm (je n'ai pas put etaler ,j'ai utiliser la poche a douille et ecraser legerement la pate avec une cuillere humidifiée

    grâce au cercle à tarte, découper les disques de pâte

    les mettre sur une plaque recouverte du silpat

 

    faire cuire 12 minutes à 180 °C

    démouler et laisser refroidir

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> dans tes minis savarins, tu mets le chocolat fondu ou des pistolles avant de les sortir du four<br /> <br /> <br /> merci pour la recette et bonne journée<br />
Répondre
L
<br /> <br /> bonjour,<br /> <br /> <br /> j'ai mis du chocolat fondu que j'ai rajouter apres cuisson.<br /> <br /> <br /> merci de ton commentaire et de ta visite!<br /> <br /> <br /> bonnne journee!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Jolis ces petits sablés...<br />
Répondre