750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2013 2 14 /05 /mai /2013 10:32

Pas beaucoup de temps pour ecrire mes petites recettes ... je cuisine, mais un peu la fleme de taper sur l'ordi ... je suis en repos aujourd'hui car j'ai bosser les 3 nuits du week-end alors j'en profites pour mettre un peu a jours tout ça....

une pizza ? ça vous dit ????

 

plats-principal-2-1981.JPG

 

Pâte à pizza au cook'in (ou pas..)
Temps de préparation : 10 mn
Temps de repos : 30 mn
Temps de cuisson : 10 mn

Pour 650 g de pâte
15 cl d'eau froide
30 g d'huile d'olive
1 sachet de GOURMANDISES pizzas
250 g de farine T55

 

Mélangez l'eau, l'huile et le sachet GOURMANDISES pizzas dans le bol.
Réglez le minuteur sur 25 secondes, la température sur 40°C et la vitesse sur 2.

Incorporez la farine. Appuyez sur la touche pétrissage pendant 1 minute.

Retirez la pâte du bol, formez une boule et placez-la dans un cul de poule couvert d'une toile silpat ou d'un torchon pendant 10 minutes.

Après cette pousse, aplatissez la pâte à la main pour chasser l'air.

Farinez le plan de travail et étalez le pâton.
Déposez-les sur une toile SILPAT.

 

ingredient garniture :

  • puree de tomate
  • tranches de chorizo (a la coupe, elles sont meilleurs)
  • mozzarella
  • tomates cerises
  • fines tranches poitrines fumées
  • filet huile olive
  • herbes provences
  • gruyere rape

 

pour la garniture, j'ai pris quelques tomates cerises que j'ai fait rissolé rapidement a la poele avec de l'huile d'olive et sur lesquelles j'ai parsemer un peu d'herbes de provences, 

laissez de cote

faire reduire un peu la puree de tomate dans la poele de cuisson des tomates sans l'avoir lavé,sans conserves les aromes ...

etalez la puree de tomates 

etales en chiffonnade le chorizo

puis casser grossierement la mazzarella et en deposez un peu partout

etalez du gruyere rape

deposer les tomates cerises

Faites cuire au four th 7 (210°C) pendant 20 minutes.

grillez vos tranches de poitrine a la poele

les disposez sur votre pizza et deguster .......

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Très appétissante cette pizza !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,il n'en ai pas resterpour le lendemain.....<br /> <br /> <br /> j'aime bien la manger froide le lendemain !!!<br /> <br /> <br /> <br />