750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 04:00

Pour changé un peu, j'ai preparé un roti de porc et en legumes des pommes de terre cuite en robe des champs.

mon grand-pere les faisait cuire dans la cendre de son bois lorsqu'il allait coupé du bois, dans le bois....

je me rappellerai toujours de ma grand-mere qui faisait la sauce pour accompagné, le fromage frais etait fais avec le lait de ses vaches, avec mon frere on trempait les doigts dans la mousse du lait fraichement tiré...la belle époque !!! que de beaux et bons souvenir !!

sauce-fromage-frais.JPGpommes de terre en robe des champsrobe-des-champs.JPG

 

source: mes souvenirs, mon vecu...

ingredients:

quelques pommes de terre 1 par personne suivant la taille

1 pot fromage frais

persil (1 bon bouquet)

ail (suivant si vous aimez aillé...)

sel

poivre

 

laver vos pommes de terre si elles sont pleines de terre

les piqués a l'aide d'un cure-dent pour ne pas qu'elles eclatent a la cuisson

les placés chacunes separement dans du papiers allu

mettre au four prechauffé a 200° durant environ 40 min voire plus suivant la tailles des pommes de terre, j'ai du mettre un bien plus longtemp...1h !!

la sauce se fait en dernier mais vous pouvez la preparez a l'avance de maniere a ce que le fromage s'impregne des parfums

haché le persil et l'ail

melange tous les ingredient et mettez au frais jusqu'au moment de servir!

 

j'ai servi avec un roti,mais ça va avec beaucoup de choses, aussi bien salade, viande,poisson ou seul etc

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> un bien bel accompagnement!! Bon weekend!!!<br />
Répondre
A
<br /> hummm délicieuse ta sauce ! ^^<br />
Répondre
K
<br /> Un très beau plat bien appétissant et très rapide à faire :-)<br /> <br /> <br /> Bis<br />
Répondre