750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 10:00

Ce matin l'epouse d'un patient ma fait cadeau de quelques poires, donc ce tantot se sera tarte aux poires. En plus elles sont tres juteuse,j'ai eu envie de croquer dedans rien qu'en les epluchant...

pour la pâte brisée , une autre patiente... m'a donné un conseil que j'ai essayer sur cette tarte. il faut 200g de farine 50g de beurre et 50 g de orion (margarine) on en trouve pas partout mais j'en ai trouvé a inter sur les ême conseils de la même patiente.. de l'eau et voila,en fait ça fait une pâte legerement feuilletée.. et s'est vrai que c'est exellent,je remercierai cette personne quant j'y retournerai.

 

 P1010955-copie-1.JPG

ingredient

4 poires

creme d'amande :

      100g amande poudre

      1 oeuf

       50g farine

       50g sucre poudre

        50g beurre

battre le beurre avec le sucre

ajouter l'oeuf

battre

ajouter la farine puis battre

ajouter l'amande en poudre et rebattre.

 

faire la pâte comme preciser ci-dessus

l'etalez

chauffé le four a 200°

faire la creme d'amande

l'etaler sur la pâte

coupés vos poires en quartiers et les disposez sur la creme d'amande

enfournez pour 30 min environ

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> très belle tarte miss SOPHIE<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, elle etait bonne egalement...<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Bon ben faut que j'essaie moi aussi ta pâte !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai dut cherché la margarine orion, s'est vrai qu'on en trouve pas partout<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hhhhhhhhuuuuuuummmmmmm ça donne envie!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci de ta visite,s'est gentil.<br /> <br /> <br /> j'espere que tu trouve de quoi t'inspirer??<br /> <br /> <br /> je peux te dire qu'avec les gourmands elle est vite partie!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> j'adhère pour la partie amandine de ta tarte mais pas avec des poires<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas grave,j'en fait une expres pour toi avec d'autre fruits...pêches ,abricots ??<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui ,elle est partie en un rien de temps<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> C'est une très bonne tarte bien apprécié à la maison.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée en ce 15 Août,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah les tartes,il y a tellement de façon de les faire ,et elles sont tellement bonnes!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> on ne se lasse pas de ces tartes amandines avec n'importe quels fruits!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> s'est vrai,et elles sont bonnes avec n'importe qu'els fruits.... <br /> <br /> <br /> bonne journée!<br /> <br /> <br /> <br />