750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 août 2011 6 13 /08 /août /2011 08:00

bonjour,

en ce moment j'ai mon fils qui est là,la famille etant reunie,je fait un peu plus de gateau ,tarte etc... j'ai fait un brownies de Pamela  mais aussi des  tartelettes aux pêches et autres gourmandises.... ce tantot ça a été une tarte aux pommes,toute simple mais bonne ..d'habitude je met un peu de compote de pomme dans le fond mais je n'en avais plus de faite...

P1010946.JPGP1010947P10109481 pate brisee maison

4 ou 5 pommes suivant leurs tailles

3 cas de sucre

 

allumez le four sur 200° sur la position tarte

lavez et eplucher vos pommes

les coupés en lamelles

etalez votre pâte brisée

disposez vos pommes en laissant 0,5mim de pâte au bord

parsemez de sucre poudre

enfournez pour 20min 

a la fin de la cuisson, a l'aide d'un pinceau, etaler un peu de gelée de coing pour que la tarte brille et cela apporte un petit coté sucré...

 

degustez une fois refroidie !

 

bonne journée !

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Magnifique ! J'en ferais bien mon dessert pour midi ! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aussi belle que chez le boulanger<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci bonne journée a toi <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Toujours un délice !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci c'est gentil,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> une belle tarte !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ,bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Les tartes ont toujours du succés, c'est le gouter/ dessert indémodable!!!<br /> <br /> <br /> miam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> les tartes sont les desserts que l'on peu accomoder de manieres indefinies<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Simplement délicieuse, bravo....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah finalement quelqu'un qui, comme moi, ne met ni compote ni nappage aux oeufs dans sa tarte aux pommes !! :)<br /> <br /> <br /> Par contre moi je préfère la pâte sablée, perso.. mais pâte brisée, pourquoi pas aussi!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> quelques fois de la compote qui,en fait, est 1 pomme ou 2 que je coupe grossierement et que je cuit avec un peu de sucre, mais autrement NON , rien ,pas d'oeuf pas de creme ,je la prefere nature<br /> et de loin...<br /> <br /> <br /> j'essaierai avec une pâte sablée , s'est simplement l'habitude de faire une pâte brisée..<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Miam, trop bon ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,encore un classique dont on ne se lasse pas <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> elle à l'air délicieuse j'adore les tartes aux pommes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui elle l'etait....<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Miam toutes ces pommes ça donne envie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'aime bine les tartes et celle aux pommes  reste ma préférée<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> belle tarte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,bonne journée a toi<br /> <br /> <br /> <br />