750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 juillet 2011 3 27 /07 /juillet /2011 09:21

Ma fille a fêter son anniversaire samedi et il me reste un "gros peu" de creme patissiere,suffisament pour en faire quelques choses.

j'avais fait un gros mille-feuille, pour la deco je met de la creme patissiere et des amandes effilées sur le coté. hors,je me prend la tête a chaque fois car je met les amandes avec un couteau ..un ami d'enfance Philippe K. m'a donné une astuce ,toute simple, je les met avec mes mains...... j'ai deux mains et je ne les "utilise "pas a bon essien...... gag !!! bon, j'ai donc fini la deco avec les doigts et evidement ,s'est nettement plus rapide et meme mieux fait qu'avec le couteau : MERCI ,Philippe !

revenons a nos moutons... avec le reste de creme j'ai fait 5 tartelettes aux pêches pour le dessert de ce soir, les dessert ou les bons petits plats sont pour le soir ,car chez moi s'est le seul repas que l'on a en famille,je sais que normalement le repas principale est celui du midi, mais au diable les bonnes habitudes,prioroté aux repas de famille.pour moi s'est le plus important !!

j'ai utilisé une pâte feuilleté dite BIO, je n'en reprendrai pas elle ne vaux pas la pâte HERTA ! moins de gout et moins de feuilletage!!

 

P1010882.JPG


P1010885.JPGingredients

1 pâte feuilletée

1 boite de pêches

creme patissiere 

de la gelée de coing pour le brillant

 

prechauffé votre four sur 200°

etaler et coupé a l'aide de decoupoir ,des rond de la taille que vous souhaitez

j'ai mis 2 c a café de creme patissiere sur le milieu de chaque rond,sans en mettre sur les bords pour permettre a la pâte de monter

deposer une demi pêche en appuyant legerement afin qu'elle se colle a la creme

avec les chutes de pâtes,j'ai coupés quelques bandes de pâtes que j'ai collé sur la pâte,une fois cuite,elle tienne un peu la pêche ce qui permet d'etaler la gelée de coing sans probleme..

enfournez pour environ 20min

sortir du four

dés la sortie,a l'aide d'un pinceau ,badigeonné chaque tartelettes de gelée de coing 

laisser refroidir 

 

bon apetit !!

 

n'oublié pas de me laissez vos commentaires..

 

et bonne journée 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Très jolie cette présentation!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> SUPERBES TARTELETTES!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,elles etaient tres bonnes......<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> très belle tartelette<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci a toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Elles sont très belles ces tartelettes !! J'aime beaucoup la présentation de celles-ci !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,s'est tout simple mais ça fait son effet..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> voilà mon dessert pour dimanche, miam, merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> alors bon apetit !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> elles sont toutes belles ces petites tartelettes! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui et tres gourmandes...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Ca a l'air simple mais c'est super joli et ça doit être mmmmmmmmiam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui tout simple et comme tu dit : miam miam !!!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> cest sympa comme presentation  merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui il suffit d'y penser, ou d'aller sur le blog des copines comme moi j'ai fait..........<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> J'adore la présentation, c'est très joli ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ,s'est tres gentil.<br /> <br /> <br /> je m'en vais voir ton blog de suite!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bouges pas, j'arrive goûter chez toi ^ - ^ J'adore !!! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> pas de souci je t'en garde une !!<br /> <br /> <br /> <br />
2
<br /> <br /> Délicieuse recette ! Bisous !             <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci,je confirme,c'etait bon.......<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> whouaa la présentation est vraiment très belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ,je m'inspire des autres blogs,merci a vous !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> comme elles sont appétissantes<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> elles etaient bien bonnes oui!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oooh c'est magnifique ! j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> mais l'inspiration viens aussi de vos blog.. merci <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> hummm, tes tartelettes n'ont rien à envier à mon roulé !!! elles sont super gourmandes ! je suis heureuse que ma recette du far breton vous ai plu ! j'attend de voir çà avec impatience ! bisous<br /> titi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci, la recette et l'article sont programés pour demain.. encore merci pour cette delicieuse recette ! <br /> <br /> <br /> <br />