750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 août 2011 5 19 /08 /août /2011 07:00

Ma mére nous préparait des tomates provençales,j'avais horreur de ça ,maintenant j'en mange un peu.

mon frére ma donné quelques tomates jen ai fait en salade mais on commence a saturé.. je les ai donc fait a la provençale,s'est comme ça que ma mére apelait cette recette..

P1010968.JPGP1010971

 

ingredients pour 2/3 personnes

3 belles tomates

2 oignons

sel poivre

herbes de provences

1 ou 2 oeufs/personne

epluché et emincés vos oignons

le faire revenir dans une poele antiadhesive avec de 'huile d'olive

 coupés vos tomates en tranches 

les ajouter aux l'oignons

laisser le tout mijoter 15/20min le temps que les oignons soient cuits et les tomates en "bouillies",remué de temps en temps

salé ,poivré et parsemez d'herbes de provences

une fois que le tout est bien cuit, casser vos oeufs sur les tomates et les laisser cuires SANS remuer 

servez telle quelle avec une salade ou comme ça...avec du bon pain frais,faites trempette....

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> C'est un plat vraiment extra, c'est un régal.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Je n'ai jamais goûté mais ça a l'air succulent !<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui ,les deux se marient tres bien<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> L'association oeufs/tomate je connaissais pas.. mais ça me semble sublime ! Je veux goûter et je testerai sûrement à la rentrée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> oui s'est tres bon et s'associent tres bien.<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> un deliceee merci du partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> de rien,s'est fait pour... bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Tes tomates sont un vrai délice ma belle, j'aime la simplicité de ce plat que j'adore.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> s'est uper gentil merci a toi.<br /> <br /> <br /> bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ma mère en faisait aussi ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah oui? chez nous s'etait la solution de facilité lorsqu'on ne savais pas quoi faire a manger..<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> <br /> oh miam, je pense que j'adorerai !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ah s'est tres bon,enfin pour ceux qui aiment!!<br /> <br /> <br /> <br />