750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2024 6 16 /03 /mars /2024 11:27
Paella cookeo pour 2

Jai double les proportions car je voulais des restes pour le week-end..

Jai utilisé du chorizo acheté a la fromagerie Delin que je n'ai pas coupé en tranches mais en cubes . Les épices paella achetée sur le marché de Frejus lors de précédentes vacances.

Comme ça n'est pas la saison des tomates j'ai simplement dilué du concentré de tomates dans le bouillon ou utilisé une boîte de concassés. Les petitpois ,je préfère utiliser des pois surgelés que j'ajoute des le début ainsi que des Haricots coupés . Mais ça, c'est chacun ces préférences.....

J'utilise du riz Oncle Benz cuisson 20 min car il ce tient parfaitement bien et ne fini pas en colle à la fin de la cuisson pression....

Paella pour 2 personnes

  • 2 filets de poulet coupes en dés
  • 10 rondelles de chorizo
  • 250 gr de fruits de mer surgelés
  • 6 crevettes moyennes cuites
  • 125 gr de riz
  • 1 oignon, 2 gousses d'ail, le tout émincé
  • 1 petit boîte de petits pois
  • 1 tomate et 1 poivron rouge, le tout coupé en petit morceaux
  • 250 ml eau chaude + 1 cube de bouillon de volaille
  • Sel, poivre, curcuma, safran et piment de Cayenne. 

En mode dorer, faire revenir les dés de poulet

Ajouter l'oignon et I'ail. Dorer quelques minutes

Ajouter le chorizo, le poivron, la tomate et le riz.

Mélanger et laisser dorer 2 min.

Ajouter les fruits de mer, les épices, le bouillon et

bien mélanger.

Mettre en cuisson sous pression 10 min.

A la fin de la cuisson, ajouter les pois, mélanger

puis mettre les crevettes sur le dessus.

Maintenir au chaud 2 min

Servir 

Partager cet article
Repost0

commentaires